Shuttle DS437T : mini-PC au format barebone simple à installer

Le par  |  1 commentaire(s) Source : TechPowerUp!
Shuttle DS437T 3

Le fabricant Shuttle dévoile un nouveau mini-PC DS437T qui est proposé au format barebone, autrement dit avec certains éléments qui restent au choix de l’utilisateur. Leur installation est simplifiée.

Accusant tout juste 3,6 centimètres d’épaisseur et profitant d’un refroidissement sans ventilateur pour garantir un fonctionnement des plus silencieux, celui-ci s’appuie sur une plate-forme Intel avec un processeur Celeron 1037U dual-core 1,8 GHz qui peut être associé avec jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR3-1333 répartis sur deux slots. À l'utilisateur de choisir ses barrettes.

Pour le stockage des données, il offre un emplacement 2,5 pouces et une connectique SATA 6 Gbit/s afin de brancher le disque dur ou SSD de son choix. On note aussi un slot SD en façade.

Shuttle DS437T 3 
Deux trappes faciles à retirer pour installer ses propres éléments ( cliquer pour agrandir )

Au niveau de la connectique ensuite, on compte des prises mini-jack, des ports DVI et HDMI 1.3, un port Gigabit Ethernet, une liaison sans-fil Wi-Fi 802.11n, quatre ports USB 3.0 et six ports USB 2.0.

Shuttle DS437T 1  Shuttle DS437T 2 
La connectique avant et arrière ( cliquer pour agrandir )

Pour le système d'exploitation, la compatibilité est assurée avec Windows dans ses versions XP, 7 et 8, ainsi qu'avec Linux.

Comptez 228 euros pour ce mini-PC Shuttle DS437T annoncé avec une disponibilité immédiate.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1745972
"la compatibilité est assurée avec Windows dans ses versions XP, 7 et 8" Windows en version boite coûte pratiquement le prix de la machine et Microsoft ne fournit pas de version directement sur clef USB. Les mini-PC ont des avantages mais les mini prix sont difficilement conciliables avec la politique de Microsoft et laisser les gens se débrouiller avec leur OS limite beaucoup le marché. Peut être que SteamOS saura utiliser cette opportunité.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]