Shuttle lance le X50

Le par  |  0 commentaire(s)
logo shuttle

Shuttle nous annonce le lancement du X50, un PC tout-en-un à écran tactile.

logo shuttleSimilaire à un Asus Eee Top, ce Shuttle X50 dispose de petits plus capables de faire la différence. Cette machine adopte des dimensions réduites - 391.3 x 327 x 36 mm pour un poids de 3.6 kg - et est animée par un processeur Intel Atom 330 Dual Core à 1.6 GHz, épaulé par 1 Go de mémoire vive de type DDR2, le tout reposant sur un chipset Intel 945GC.

shuttle-x50.On regrettera simplement le chipset intégré Intel GMA950, ponctionnant au maximum 224 Mo sur la mémoire vive du système pour ses propres besoins. En effet, ce chipset risque d'être un facteur limitant des performances globales de la machine, mais sera suffisant pour les applications tirant profit de DirectX 9. L'affichage se fera sur l'écran tactile intégré, offrant une diagonale de 15.6 pouces, au format 16:9, et d'une résolution de 1366 x 768.

Second regret, la livraison de Windows XP Familiale : on aurait espéré un système plus récent, ou pourquoi pas, avoir purement et simplement le choix du système.

Le X50 intègre une connectique réseau Ethernet 10/100/1000, un disque dur 160 Go SATA II en 5400 tours/min, ainsi qu'un chipset audio Realtek ALC662 délivrant le son aux deux haut-parleurs de 2 W intégrés.

On appréciera son alimentation de 65W, pour une consommation globale moyenne d'une trentaine de watts, ainsi que la nuisance sonore réduite, puisque Shuttle nous annonce un bruit émis de 22dB.

Il ne nous manque plus qu'à connaitre le prix,  qui, sans avoir été clairement divulgué par le constructeur, devrait être très intéressant.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]