Sandy Bridge : deux mini-PC Shuttle avec socket LGA 1155

Le par  |  0 commentaire(s)
Shuttle XPC Barebone SH67H3 avant

Le constructeur Shuttle, spécialisé dans les mini-PC, a annoncé l'introduction de deux nouveaux modèles pouvant accueillir les nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge en 32 nanomètres.

Un modèle XPC Barebone SH67H3
Se présentant sous la forme d’un boîtier noir en aluminium aux dimensions 32,3 x 20,8  19,6 centimètres, celui-ci propose un socket LGA 1155 pour accueillir un processeur Intel Sandy Bridge en 32 nanomètres, quatre emplacements DDR3 pour jusqu’à 16 Go de mémoire vive et une partie vidéo Intel HD compatible DirectX 10.1 avec jusqu’à 1 692 Mo puisés dans la mémoire système et une double sortie HDMI / DVI.

Shuttle XPC Barebone SH67H3 avant Shuttle XPC Barebone SH67H3 arrière
Le mini-PC Shuttle XPC Barebone SH67H3 ( cliquer pour agrandir )

Au programme également un contrôleur audio haute définition 7.1 Realtek ALC888 avec sortie S/PDIF optique, un chipset réseau filaire Gigabit Ethernet Realtek RTL 8111E, un logement PCI-Express 16x permettant d’opter pour une carte graphique plus performante, un logement PCI-Express 1x et un logement PCI Mini-Express 1x pour le module réseau sans-fil Wi-Fi.

À noter ensuite la présence de deux connecteurs SATA III et de deux connecteurs SATA II pour brancher les unités de données externes ( une baie 5,25 pouces et une baie 3,5 pouces ) et l’unité de données interne ( une baie 3,5 pouces ), ainsi que la disponibilité d’un port eSATA II, d’un port eSATA II / USB 2.0, de quatre ports USB 2.0 et de quatre ports USB 3.0 pour les périphériques externes tels que le clavier, la souris, l’imprimante, le disque dur externe et la clé USB.

Le tout alimenté par un bloc 300 Watts avec certification 80 Plus.


Un modèle XPC Barebone SH67H7
Sur le papier, c’est le même. Il se différencie uniquement au niveau du panneau avant, avec des unités de données et des connectiques en façade mieux dissimulées.

Shuttle XPC Barebone SH67H7 avantShuttle XPC Barebone SH67H37 arrière
Shuttle XPC Barebone SH67H7 ( cliquer pour agrandir )


Les prix

Comptez 279 euros pour le mini-PC Shuttle XPC Barebone SH67H3 et 299 euros pour le mini-PC Shuttle XPC Barebone SH67H7. Sans oublier le coût des éléments à rajouter, à savoir le processeur, la mémoire vive, l’unité optique ( graveur DVD, lecteur Blu-ray, etc. ) et l’unité de stockage ( disque dur ou SSD ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]