Shuttle XS35 : mini-PC ultracompact avec CPU double-cœur

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Shuttle

La marque taïwanaise Shuttle profitera du salon CeBIT qui ouvrira ses portes demain à Hanovre, en Allemagne, pour dévoiler le XS35, un mini-PC au format ultracompact.

Logo ShuttleÉpais de 3,3 centimètres, le mini-PC Shuttle XS35 peut être positionné à la verticale ou accroché derrière un écran LCD.

Il embarque à son bord un processeur double-cœur Intel Atom D510 cadencé à 1,66 GHz, un contrôleur graphique nVIDIA GeForce GT218 avec sorties VGA / HDMI et un contrôleur audio haute définition.

Dépourvu de ventilateur ( fanless ) pour un refroidissement passif et silencieux, il propose également un contrôleur Gigabit Ethernet avec port RJ-45 pour le réseau filaire, un disque dur ou une solution SSD au format 2,5 pouces, un lecteur optique au format slim, un lecteur de cartes mémoire multiformat et un total de cinq ports USB 2.0 pour le branchement des périphériques.

Shuttle XS35 1 Shuttle XS35 2
Le mini-PC Shuttle XS35 ( cliquer pour agrandir )

Le mini-PC Shuttle XS35 sera lancé au second trimestre 2010 à un prix inconnu pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #602771
je trouve l'idée vraiment bien pour accompagner sa TV ou projecteur. Il est compact et silencieux... Oui,mais à condition que la configuration supporte sans problème la diffusion de formats HD. Et au vu de ce qui est annoncé, j'ai des doutes...

Sans connaitre le prix, difficile de se faire vvéritablement une idée
Le #602781
Oui, et pas de connexion sans fil, apparemment.
Le #602801
Effectivement, intéressant pour en faire un MC à condition que le ION 2010 fonctionne au moins aussi bien que le ION 2009. Ce dont on peut douter.
Par ailleurs, les tests de Cowcowland n'ont pas montrer de réelles économies qui plus est en l'absence de toute puce de décodage supplémentaire (Broadcom ou ION 2010).
Enfin, s'il faut ajouter un ventilateur pour accueillir une puce de décodage alors que la machine seule s'en satisfait ce sont des bides assurés que Shuttle, Asus, Acer vont annoncer.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]