Les ventes globales de semi-conducteurs en plein boom

Le par  |  0 commentaire(s)
Semiconducteur

2006 restera vraisemblablement dans les annales pour le secteur des semi-conducteurs en ce qui concerne le nombre de ventes mondiales enregistrées tout au moins.

2006 restera vraisemblablement dans les annales pour le secteur des semi-conducteurs en ce qui concerne le nombre de ventes mondiales enregistrées tout au moins.


Apogée en novembre
Selon la SIA ( Semiconductor Industry Association ) qui avait déjà fait état d'un mois d'août exceptionnel, les ventes mondiales de semi-conducteurs ont augmenté de 11,3% en novembre 2006 par rapport à l'année dernière et ont atteint un record pour le cinquième mois d'affilé de 22,7 milliards de dollars (20,4 milliards en novembre 2005 et 22 milliards en octobre 2006).

Toujours d'après les chiffres fournis par la SIA, pour les 11 premiers mois de 2006, les ventes mondiales de semi-conducteurs ont totalisé 225,1 milliards de dollars soit une augmentation de 9,4% par rapport à la même période en 2005 (205,7 milliards de dollars).

Pour le Président de la SIA, George Scalise : " En dépit d'un ralentissement de la croissance économique au 4ème trimestre, les achats des consommateurs en produits électroniques se sont maintenus à un niveau élevé principalement en ce qui concerne les écrans plats et les appareils photos numériques. "

Complément d'information
  • Philips abandonne le marché du semi-conducteur
    Arrêt des semiconducteursCe jeudi, Philips a annoncé sa volonté de réduire sa part dans sa division "semi-conducteurs" au cours du deuxième semestre 2006, par un plan d'appel public à ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]