Siemens et Ekahau : solutions de localisation et WiFi

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Siemens

Ekahau, le leader en matière de solutions de géo-localisation en temps réel (ou RTLS) basées sur la technologie Wi-Fi, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat mondial avec Siemens Communications, qui permettra aux clients de Siemens de déployer à faibles coûts des solutions mobiles et intégrées de localisation par l’intermédiaire d’un seul fournisseur.

Logo siemensEkahau, le leader en matière de solutions de géo-localisation en temps réel (ou RTLS) basées sur la technologie Wi-Fi, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat mondial avec Siemens Communications, qui permettra aux clients de Siemens de déployer à faibles coûts des solutions mobiles et intégrées de localisation par l’intermédiaire d’un seul fournisseur.


Siemens relie les entreprises par Wi-Fi
Même si l'annonce du départ du directeur exécutif de Siemens est encore présente dans les esprits, cette nouvelle, plus 'technologique' devrait nous changer les idées, et Antti Korhonen, président et P-DG d’Ekahau nous explique d'ailleurs que “ Nous nous réjouissons de collaborer avec l’un des fournisseurs leaders de solutions Wi-Fi en associant les produits innovants d’Ekahau et les réseaux mondiaux de Siemens, nous fournissons aux entreprises du monde entier la capacité de déployer une infrastructure Wi-Fi complète, de la planification du réseau sans fil à la localisation ”.

La solution RTLS d’Ekahau, qui comprend un serveur, des tags Wi-Fi autonomes et des applications, offre aux entreprises des performances de pointe sur tous les types de réseaux Wi-Fi. Le serveur Ekahau Positioning Engine (EPE) peut fournir la localisation en temps réel de plus de 10 000 objets sur un même serveur et calculer jusqu’à 600 localisations par seconde.

Dans le cadre de ce partenariat, Siemens HiPath Wireless Manager HiGuard a été intégré dans la solution ESS Version 2.2 d’Ekahau. Une combinaison qui permettra aux données des études de sites des clients d’être directement importées dans ESS. Ainsi, les ingénieurs réseaux Siemens peuvent réduire le nombre d’études de sites, ainsi que le coût et le temps de déploiement d’une infrastructure Wi-Fi.

Hymer AG, fabricant Européen de caravanes renommé pour son innovation et sa qualité est le premier client à déployer le fruit de ce partenariat. En effet, Hymer AG a récemment intégré la solution d’Ekahau à son réseau sans fil Siemens pré-existant. La société utilise donc la nouvelle solution combinée pour identifier et localiser les mobile homes et caravanes - jusqu’à 1,800 - sur les chaînes d’assemblage de son usine.

Pour Michael Tregner, Directeur de Hymer, “ Cela a grandement simplifié la planification et le déploiement de nos services ”, et Luc Roy, Vice-président de Product Planning, HiPath Wireless au sein de Siemens Communications conclut d'ailleurs que “ Hymer est un formidable exemple illustrant la façon dont les entreprises peuvent déployer des solutions de localisation. Les secteurs de la santé, de la logistique et de la sécurité sont d’ores et déjà des secteurs auxquels nous avons commencé à proposer notre solution commune ”.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]