Le studio Sierra marque son grand retour à la Gamescom après 10 ans d'absence

Le par  |  1 commentaire(s)
sierra-logo

L'éditeur Activision a publié un teaser vidéo qui annonce le retour de Sierra, studio de développement apprécié des joueurs PC qui a été fermé en 2004. Aussi, nous nous attendons à des annonces de jeux, pourquoi pas d'anciennes licences du développeur.

Créé en 1979 sous le nom de On-Line Systems avant d'être rebaptisé Sierra On-Line en 1982, ce studio de développeur a fait les belles heures des joueurs sur PC. En effet, la société a développé des séries emblématiques telles que King's Quest, Leisure Suit Larry, Gabriel Knight ou encore Phantasmagoria. On lui doit également des jeux de gestion tels que Pharaon ou encore Caesars III.

SierraAppartenant à Vivendi Universal Games puis Activision, Sierra a été définitivement fermé en 2004, bien que la marque a continué d'être utilisée jusqu'en 2008.

L'éditeur Activision a finalement annoncé le grand retour de ce studio emblématique via la vidéo ci-dessous, nous donnant rendez-vous à la Gamescom de la semaine prochaine à Cologne pour en savoir plus à ce sujet.

Les fans de la première heure imaginent déjà l'annonce de suites de leurs séries fétiches, bien qu'il n'est pas improbable que de nouvelles licences soient annoncées pour l'occasion. Nous en saurons plus dans quelques jours.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1804558
Vivement un nouveau point & click Roger Wilco, le plus grand balayeur de l Espace !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]