Silent Circle lance sa messagerie cryptée sur Android

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
silent text logo

Après plusieurs mois sans nouvelles de l’éditeur, Silent Circle lance finalement son application de partage de fichiers et de messagerie sécurisée, Silent Text sur Android.

Depuis aujourd’hui, le Google Play Store s’est enrichi d’une nouvelle application spécialisée dans le chiffrement des données : Silent Text.

silent textsilent textsilent textsilent textsilent text logosilent text logosilent textsilent textsilent textsilent textsilent textsilent text  Une application qui permet aux utilisateurs mobiles de partager des fichiers jusqu’à 100 MB de tout format vers des contacts, mais également d’envoyer des messages textes tout en s’assurant qu’il sera impossible de déchiffrer les échanges au cas ou ils seraient interceptés.

Le chiffrement est fait de bout en bout, et la clef nécessaire reste en permanence sur le dispositif de l’utilisateur, et non sur les serveurs de Silent Circle, ce qui implique que les personnes ayant des conversations via l’application sont les seules à être capable de les déchiffrer. L’application proposant également une fonctionnalité permettant de détruire automatiquement les messages une fois qu’ils ont été lus.

Silent Circle s’est spécialisé dans le chiffrement des données d’échange et compte profiter des récentes affaires d’écoutes et de surveillances qui perturbent le Net depuis quelques mois pour se faire une place de choix au sein de la communauté mobile.

Une sécurisation des données qui a toutefois un coût, puisque l’application est proposée gratuitement aux utilisateurs, mais elle implique un abonnement de 9,95 $ par mois pour accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1468532
Quelqu'un sait comment ça fonctionne, cette appli ? Un peu à la manière de PGP avec une clé privée et une clé publique ?

Et dans ce cas, comment transmettre la clé publique à la personne à qui on veut envoyer des données ? comme avec PGP ? lors d'une rencontre face à face ?

Bref, j'ai pas tout saisi, lààà ..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]