Silent Hill 2 le film : nécessité d'être plus accessible ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : ShockTillYouDrop.com
silent-hill-film (1)

Quelques détails supplémentaires sur la suite du film Silent Hill (qui fut réalisé par Christophe Gans). Le producteur du second opus, Don Carmody, songe à faire de cette nouvelle adaptation une œuvre moins alambiquée, et plus parlante pour le grand public.

silent-hill-film (1)Après un joli succès au box-office (pas loin de 100 millions de dollars de profits, on a vu pire), Silent Hill (le film) aura bien droit à une suite. Il était apparemment convenu que Roger Avary (ayant officié sur le scénario de Pulp Fiction entre autres) en signerait le scénario, mais ses récents déboires avec la justice ont mis en suspens sa participation au projet.

Don Carmody, en charge de la production du long-métrage Silent Hill 2, avoue que la question se pose de savoir si l'équipe du film pourra attendre que Roger purge sa peine (d'un an). "Il écrit le scénario, ça c'est sûr" a-t-il cependant certifié.


Plus seulement destiné aux fans ?
Quant à l'implication de Christophe Gans, elle est très incertaine. Don pense que le réalisateur de Silent Hill veut passer à autre chose, "quelque chose de nouveau". Ce qui n'est pas le cas de Radha Mitchell, héroïne du premier volet, qui a fait savoir son intérêt pour apparaître dans cette suite.

Don Carmody veut aborder le tournage de ce Silent Hill 2 différemment. Rendre le film moins fouillis et mystérieux de manière à ce que les joueurs ne soient pas les seuls à comprendre l'histoire :

"Je pense que nous avons besoin de le rendre plus accessible pour le grand public. Silent Hill n'est pas un jeu blockbuster comme Resident Evil ou d'autres titres. C'est un jeu de connaisseurs. Il a sa propre base de fans enragés. Ca ne représente pas grand chose.  Vous ne devez pas seulement faire appel aux joueurs, mais également à un public plus large. Alors on va devoir ajouter un peu d'histoire par-ci et par-là afin d'aider un peu plus à la compréhension. Je pense que c'est tout ce qui se passe. Bien sûr, [l'histoire] va se dérouler des années après et le personnage principal - sans aller trop loin - est bien plus vieux et représentatif pour le grand public qui est dans cette tranche d'âge."

C'est là qu'on se demande si pour qu'un film fasse énormément d'entrées, il lui faille forcément se conformer à des codes presque inaltérables. Christophe était parvenu à un bon équilibre avec Silent Hill premier du nom, et pour Silent Hill 2, on espère que les adorateurs de la série auront des motifs de satisfaction, lors de sa sortie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #550101
Des propos qui sentent la purge.

Je ne vois pas comment faire de silent hill un produit grand public sans en fair eune grosse daube... et puis, 100 millions de dollars de benef, c'est tout de même énorme pour un film à public "restreint" ???!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]