Le compositeur de Silent Hill évoque un nouveau projet

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Konami - logo

Le compositeur de la fameuse série horrifique a récemment affirmé au site Gamasutra qu'il travaillait actuellement sur un nouveau projet de Konami qui n'a pas encore été publiquement dévoilé.

Konami logoAkira Yamaoka a commencé à travailler à Konami en 1993 en effectuant des bruitages pour diverses productions sur Super Famicom et Sega Genesis. C'est en 1999 qu'il débuta sa carrière de compositeur avec Silent Hill. Il a pour le coup travaillé sur toute la série, dont Silent Hill 5 qu'il vient de terminer, ainsi que l'adaptation cinématographique réalisée par Christophe Gans.

Le compositeur s'est récemment entretenu avec le site américain Gamasutra. Il évoque sa participation à un nouveau projet de Konami rendu à 60% de son développement.


Encore dans l'ombre
Akira yamaokaA.Yamaoka a indiqué qu'il ne pouvait pas trop en dire pour le moment mais que le projet sera probablement bientôt annoncé. Il affirme être responsable de la planification et de la production et de la supervision du titre, un rôle « pivotant » au sein de la direction du jeu.

Ce poste est donc une première pour le compositeur qui travaille logiquement avec Konami puisque c'est le studio américain The Collective qui se charge de la production de Silent Hill 5 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Nous espérons une prochaine officialisation au sujet de cet intriguant projet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]