Silent Hill V revient aux sources de la série

Le par  |  0 commentaire(s) Source : SilentHill5.net
Silent Hill V - 1

Les scans du dernier numéro du magazine officiel PlayStation US permettent d'en savoir davantage sur Silent Hill V, le dernier épisode de la saga horrifique de Konami à venir sur Xbox 360 et PS3. La radio et la lampe torche font leur come-backs !

Silent hill v 1Le survival horror phare de Konami s'est surtout fait connaître par son atmosphère terrifiante lié à une liberté d'action particulièrement angoissante. La série se base sur des faits surnaturels qui se produisent à Silent Hill, une ville perdue et à première vue presque à l'abandon. Le brouillard omniprésent enrobe l'environnement, laissant parfois place à une dimension alternative où règnent des atrocités inimaginables dans des décors cauchemardesques.

Néanmoins, la série s'est déclinée au fil des épisodes, faisant obstacle à des éléments majeurs. On pense notamment au déroulement de Silent Hill 3 qui se repose trop sur l'action ou encore du changement radical de la source de la peur dans Silent Hill 4 : The Room, privilégiant ainsi la claustrophobie.


L'angoisse d'antan
Silent hill v 2Les joueurs des deux premiers volets de la saga ont sûrement été marqués par la radio que l'on récupère dès les premières minutes de jeu. Cet élément à première vue anodin se révèle d'une importance primordiale dans l'ambiance du cheminement, puisqu'il émet un son disgracieux de plus en plus fort à l'approche d'un ennemi qui n'est pas forcément visible. Le rapport du magazine officiel PlayStation US indique que la radio fait son retour dans Silent Hill V, ainsi que la fameuse lampe torche. Ce dernier point n'est pas une nouvelle puisque les précédents screenshots proposés par Konami mettaient déjà en scène Alex Sheppard, le héros (victime ?) du nouvel opus, équipé d'une lampe torche dans la poche de sa veste.

À la vue du nouveau bestiaire, on peut imaginer que le jeu sera aussi terrifiant qu'il eut été par le passé. D'autre part, les boissons de santé ne seront plus présentes pour vous sortir du pétrin. Il faudra trouver le moyen de se soigner soi-même, à l'image de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Enfin, le studio de développement The Collective a travaillé sur une caméra exploitable à 360 degrés, manœuvrable sur PS3 grâce à la SixAxis. Plus de détails prochainement !

Silent hill v scan 1 Silent hill v scan 2 Silent hill v scan 3
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]