Silicon Power Velox Series V30 : vitesse de pointe

Le par  |  0 commentaire(s)
Silicon Power Velox Series V30

Le constructeur Silicon Power vient de présenter sa nouvelle gamme de SSD, Velox Series V30, équipée d'un contrôleur SandForce pour des débits très satisfaisants.

Silicon Power Velox Series V30Silicon Power vient d'annoncer sa nouvelle gamme Velox Series V30, remplaçant la V20 afin de faire face à la concurrence. Les nouveaux SSD disposent d'une interface SATA III à 6 Gb/s, mais s'avèrent compatibles avec le SATA II.

Il faudra également compter sur un contrôleur SandForce et une mémoire de type MLC, afin d'atteindre des débits séquentiels de 550 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le support de la commande TRIM ( pour améliorer les performances d'accès ) et un récupérateur de mémoire sont présents.

Ces SSD sont également prévus pour durer, puisque le fabricant a inclus la technologie DuraWrite et le wear levelling, permettant d'économiser au maximum l'usure en compressant à la volée les données écrites sur la NAND. Enfin, un adaptateur 3,5 pouces est prévu.

La gamme Velox Series V30 de Silicon Power est garantie trois ans et comporte quatre capacités : 60 Go, 120 Go, 240 Go et 480 Go. Les prix sont en revanche inconnus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]