Silverlight 3 pour 2009 avec vidéo haute définition

Le par  |  2 commentaire(s)
silverlight

La version 3 de la technologie Silverlight de Microsoft pour contenu RIA devrait faire son apparition en 2009 avec support de la vidéo haute définition et autres améliorations graphiques dont la 3D.

silverlightMicrosoft a livré la dernière version finale estampillée 2 de Silverlight à la mi-octobre, et pour objectif d'ébranler le monopole d'Adobe avec sa technologie Flash très fortement représentée sur le Web. Silverlight est disponible sous les environnements Windows et Mac OS X mais pour fêter les deux ans de son accord avec l'éditeur Linux Novell, Microsoft a indiqué en début de semaine qu'une première version bêta de Moonlight apportant la technologie Silverlight aux utilisateurs finaux sous l'OS du manchot est désormais disponible, s'appuyant toutefois sur Silverlight 1.1 et non 2.0. Silverlight 3.0 est également en chemin avec une date de disponibilité prévue pour le courant de l'année 2009.

Selon Scott Guthrie, responsable de la division de développement .NET chez Microsoft, Silverlight 3 apportera des améliorations au niveau des médias, faisant notamment référence au support des formats vidéo H.264. Autre indication concernant le support de la 3D et de l'accélération graphique à l'instar de Flash Player 10. La plateforme Silverlight 3 apportera également quelques améliorations avec des contrôles supplémentaires, l'amélioration du data-binding. Ce n'est qu'un petit récapitulatif des améliorations prévues a indiqué Guthrie, ajoutant que Visual Studio et Visual Web Developer Express se mettront au goût du jour de Silverlight et bénéficieront d'un outil pour le data-binding (lien entre l'interface et la source de données).

D'après Guthrie, le plugin Silverlight 2 a été téléchargé et installé sur plus de 100 millions de machines au cours des 4 dernières semaines, et plus d'un ordinateur sur 4 connecté à l'Internet dispose désormais d'une version de Silverlight. De son côté, Adobe estime que Flash Player est présent sur près de 99% des machines accédant à Internet...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #361741
C'est beau d'y croire, mais Flash est présent sur toutes les plateformes, pas seulement Windows et Linux. Dans quelques années peut-être que Silverlight arrivera à percer ?
Le #467161
rome ne s'est pas faite en un jour.... mais venir sur les plates bandes de flash me semble effectivement tres ambitieux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]