Silverlight 4 : déjà la bêta

Le par  |  2 commentaire(s)
microsoft-silverlight

Après la publication de Silverlight 3 cet été, la quatrième mouture de cette technologie concurrente de Flash et Flex d'Adobe est déjà disponible en version bêta.

microsoft-silverlightAprès l'évocation d'Internet Explorer 9 lors de la PDC 2009, Microsoft a fait les présentations avec la technologie Silverlight 4 d'ores et déjà disponible en version bêta. Selon la firme de Redmond, Silverlight est actuellement présent sur plus de 45 % des appareils connectés à Internet dans le monde.

L'auditoire présent à la PDC 2009 semble avoir été particulièrement impressionné par les différentes démonstrations de Silverlight 4, et d'aucuns estiment désormais que c'est Adobe qui devra combler son retard et non plus l'inverse. Une version annoncée majeure avec trois axes principaux de développement : redéfinir l'expérience média sur le Web, permettre des applications professionnelles et aller au-delà du navigateur Web.

Pour les expériences Web plus riches, Silverlight 4 permet d'accéder aux microphones et aux webcams sur l'ordinateur, autorise la diffusion multicast de contenus multimédia, propose plus de 60 contrôles personnalisables. Le support hors ligne des DRM est également présent.

Pour les développeurs d'applications en entreprise, Silverlight 4 offre la prise en charge complète via Visual Studio 2010, l'intégration dans Microsoft Office et SharePoint. Des améliorations concernent les représentations graphiques, les rapports, le réseau, l'impression.

Une autre nouveauté de Silverlight 4 est le support du navigateur Google Chrome, tandis qu'il est possible d'héberger du code HTML au sein d'une application Silverlight. Mais avec Silverlight 4, les applications peuvent aussi fonctionner hors du navigateur.

Plus de détails sur Silverlight 4 bêta sont donnés sur ce site.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #548681
Bon... Tout est dit : vive Microsoft !
Le #549151
Pourquoi tu dis ça CodeKiller ?

Silverlight est une techno intéressante. Dommage que ça soit géré à la MS : dispo que pour Windows, le reste on s'en fout. C'est pas fait pour faire progresser l'informatique à long terme, c'est fait pour faire de l'argent.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]