Investiture de la technologie Silverlight par Barack Obama

Le par  |  7 commentaire(s)
silverlight

La technologie Silverlight de Microsoft a été choisie pour la diffusion en direct sur le Web de la cérémonie d'assermentation du président américain élu Barack Obama. Les utilisateurs Linux en seront privés.

silverlightDans la course à la concurrence ouverte fin 2007 avec Flash/Flex d'Adobe, Microsoft vient de gagner quelques galons suite à la décision du Presidential Inaugural Committee (PIC). Le PIC a en effet confié pour son site à la technologie Silverlight le soin de retransmettre les évènement relatifs à l'investiture du 44ème président élu des Etats-Unis, avec en point d'orgue la cérémonie d'assermentation qui se déroulera le mardi 20 janvier à Washington.

Une aubaine pour Microsoft qui se sert de cet évènement pour la promotion de sa technologie. " Microsoft est fier de faire partie de cet évènement. [...] La technologie Silverlight a été conçue pour permettre aux utilisateurs de consommer du contenu en ligne de manière unique. Ce sera un évènement historique, et nous sommes honorés de permettre aux internautes d'y participer et de créer de nouvelles expériences ".


Tous les internautes ?
Si la technologie Silverlight est compatible avec les plates-formes Windows et Mac OS X, les utilisateurs GNU/Linux doivent eux avoir recours à une implémentation open source prenant la forme d'un plugin Firefox. Cela pourrait bien tomber puisque la version finale de Moonlight est justement prévue pour le 20 janvier.

Gros hic toutefois car cette première mouture finale de Moonlight a été compilée avec le support de la technologie Silverlight dans sa version 1.0, alors que la retransmission sur le site du PIC nécessite la version 2.0. Les utilisateurs de l'OS du manchot en seront donc privés.

Ce n'est pas la première fois que Silverlight fait une incursion dans le monde politique avec l'été dernier la retransmission des évènements de la convention démocrate dont le discours d'acceptation de Barack Obama. Cette technologie de Microsoft a toutefois acquis ses " lettres de noblesse " lors de la couverture des Jeux Olympiques de Pékin en partenariat avec NBC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #396751
"La technologie Silverlight de Microsoft a été choisie" à grand coup de billet...
Le #396791
Allons, allons, soyons réalistes : la cérémonie sera très certainement disponible sur Youtube et Daylimotion quelques minutes après sa diffusion. Celui qui veut vraiment voir la cérémonie pourra le faire.
Le #396881
Pas très démocratique pour un président "démocrate" issue des "minorités" de choisir une technologie propriétaire au lieu de soutenir la communauté Linux très démocratique, elle, et minoritaire.
Le #396921
Ne le blamez pas : Mr. Obama ne sait probablement ce qu'est Linux, comme probablement la majorité de ceux qui utilise des ordinateurs, me thinks. Et ça m'étonnerait qu'on lui ait posé la question personnellement "- Vous préférez Flash ou Silverlight, Monsieur le Président ? - Silverkoi ?"
Le #396931
Cela intéresse beaucoup moins de monde qu'on le pense l'investiture de ce nouveau Président 1/2 noir ou 1/2 blanc commme vous voulez
Ce qui serait bien c'est qu'il nous débarrasse du nabot qui parcours le monde comme le messie et incapable de faire quelque chose de bien en France
Le #397311
en meme temps, flash on peut pas dire que ca soit bien libre non plus ....

peut etre microsoft a-t-il donne plus qu'adobe pour la campagne d'obama ?
Le #397531
Contrairement à Flash, il est possible de lire la source des applications silverlight, si je me souviens bien (un simple fichier zip), donc question ouverture, Silverlight est déjà mieux, non ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]