Silverlight Streaming remplacé par un service payant

Le par  |  1 commentaire(s)
silverlight

Microsoft annonce l'arrêt de Silverlight Streaming et le lancement d'ici la fin de l'année d'un service basé sur la plate-forme Azure qui sera payant.

silverlightSans avoir pour autant précisé une date buttoir, la firme de Redmond va laisser à l'abandon son service Silverlight Streaming by Windows Live. Lancé en mai 2007, ce service toujours en bêta permet sous régime de la gratuité, l'hébergement de vidéos à diffuser en streaming sur un site Web et d'applications conçues avec la technologie Silverlight de Microsoft, connue pour se poser en concurrente de Flash d'Adobe.

Silverlight Streaming n'atteindra donc jamais le statut de la version 1.0 et Microsoft enjoint déjà les utilisateurs à récupérer leurs contenus. Le successeur du service semble tout désigné avec un service basé sur la plate-forme de cloud computing Windows Azure qui prendra le relais d'ici la fin de l'année. Pour Microsoft, il ne s'agit toutefois pas d'un remplaçant direct de Silverlight Streaming et surtout ce sera un service payant.

Il n'est actuellement plus possible de s'inscrire au service Silverlight Streaming, et Microsoft indique également que le plugin pour Expression Encoder ne sera plus disponible au téléchargement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #535911
Comme c'est bizarre... pourquoi ne pas refaire de l'argent alors que tout tourne vers le libre?! Foncez Microsoft's men.

Fuck M$, Viva la liberta
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]