Sans avoir pour autant précisé une date buttoir, la firme de Redmond va laisser à l'abandon son service Silverlight Streaming by Windows Live. Lancé en mai 2007, ce service toujours en bêta permet sous régime de la gratuité, l'hébergement de vidéos à diffuser en streaming sur un site Web et d'applications conçues avec la technologie Silverlight de Microsoft, connue pour se poser en concurrente de Flash d'Adobe.

Silverlight Streaming n'atteindra donc jamais le statut de la version 1.0 et Microsoft enjoint déjà les utilisateurs à récupérer leurs contenus. Le successeur du service semble tout désigné avec un service basé sur la plate-forme de cloud computing Windows Azure qui prendra le relais d'ici la fin de l'année. Pour Microsoft, il ne s'agit toutefois pas d'un remplaçant direct de Silverlight Streaming et surtout ce sera un service payant.

Il n'est actuellement plus possible de s'inscrire au service Silverlight Streaming, et Microsoft indique également que le plugin pour Expression Encoder ne sera plus disponible au téléchargement.