Simband : Samsung dévoile son bracelet dédié à la santé

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung simband

Alors qu'Apple devrait présenter iOS 8 et son portail dédié à la santé sous la forme de l'application Healthbook, Samsung prépare l'offensive en dévoilant son service similaire ainsi qu'un bracelet SimBand.

Samsung propose déjà une entrée dans le monde de la santé depuis la sortie de son bracelet Gear Fit, mais aussi depuis le lancement de la Galaxy Gear, sa montre connectée. Mais la firme souhaite désormais proposer une plateforme unifiée qui regroupe l'ensemble des dispositifs de la marque capables de surveiller la santé de l'utilisateur et de l'informer sur certaines données.

Samsung Simband 2 C'est avec son architecture SAMI ( Samsung Architecture for Multimodal Interactions ) que Samsung compte exploiter le marché du bienêtre et de la santé au travers de dispositifs mobiles. Et plus particulièrement sous la forme du Simband, un bracelet ou montre connectée au design proche de la Gear.

La montre embarque un processeur Cortex A7 double coeur cadencé à 1 GHz, mais surtout une batterie dont l'autonomie serait le point clé. Équipé de divers capteurs, le SimBand est capable de mesurer l'activité cardiaque du porteur, son taux d'oxygénation et d'autres signes physiologiques, tout en stockant directement l'ensemble des données dans le Cloud. Platefome ouverte, il sera possible de modifier les éléments composant le SimBand en fonction des activités physiques de l'utilisateur.

Il s'agit là d'une plateforme de référence à partir de laquelle des fabricants tiers et développeurs pourront proposer différentes versions, Samsung ne souhaitant pas commercialiser directement un produit. Pour inviter ces derniers à prendre le train avec Samsung, la marque a même débloqué 50 millions de dollars qui seront destinés à financer les applications les plus innovantes sur sa plateforme.

Samsung espère aussi faire de sa plateforme une base de travail dédiée aux chercheurs pour gagner toujours plus en popularité. Pour l'instant, Samsung joue de l'effet d'annonce et n'a présenté que des concepts et lancé des idées, les premières interfaces de programmation ne devant pas être disponibles avant quelques mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]