Très populaire, la série SimCity est parvenue à se hisser en tant que référence en matière de jeu de gestion sur PC. Le studio de développement Maxis, en charge de la licence depuis ses débuts, planche actuellement sur un cinquième volet qui sera commercialisé l'année prochaine sur PC et Mac.

L'éditeur EA a récemment diffusé une nouvelle vidéo du jeu qui met notamemnt en évidence la coopération en ligne entre plusieurs joueurs, soulignant qu'il sera nécessaire de disposer d'une connexion permanente à Internet pour jouer. Nous venons d'obtenir de nouveaux détails sur le soft, notamment au niveau de sa configuration minimale requise, ainsi que sur les éditions limitée et deluxe du jeu qui proposeront des éléments inédits.

Configuration minimale requise :

  • Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4000+ ou supérieur ou Intel Core 2 Duo @ 2,0 GHz ou supérieur
  • Système d’exploitation : Windows XP/Vista/7
  • Mémoire vive : 2 Go
  • Disque dur : 10 Go d’espace disque disponible
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 2x00 ou supérieure, NVIDIA 7800 ou supérieure, carte graphique intégrée Intel Series 4 ou supérieure. 256 Mo de RAM minimum compatible Shader 3.0 ou supérieur nécessaires.

SimCity - Tour Eiffel. Bien évidemment, les caractéristiques ci-dessous deviendront rapidement insuffisante, dès lors que la ville que vous construirez s'étoffera.

En parallèle, EA nous dévoile l'existence de deux éditions spéciales pour le jeu. La première, l'édition limitée, ne sera proposée qu'aux joueurs qui auront précommandé le jeu à 60 euros. Elle inclut un objet mystère qui pourra être utilisé dans le jeu. La seconde, l'édition deluxe, ne sera disponible que sur la plateforme de téléchargement Origin et proposera des packs de contenus et de monuments permettant de créer des villes européennes telles que Paris, Londres, ou encore Berlin. Son prix est annoncé à 80 euros.

Pour rappel, SimCity sera commercialisé le 7 mars 2013 en France, sur PC et Mac.