SimCity : connexion permanente à Internet, Maxis s'explique

Le par  |  11 commentaire(s)
SimCity - vignette

Le studio Maxis vient de s'exprimer concernant l'épineux sujet de la connexion Internet permanente largement critiquée par les joueurs. Selon Lucy Bradshaw, cette démarche va dans le sens des joueurs en leur proposant une nouvelle expérience de jeu, et non de les pénaliser...

Attendu depuis quelques années par les fans de jeux de gestion sur PC, le cinquième épisode de SimCity arrivera bel et bien l'année prochaine et se veut toujours développé par le studio Maxis. Si cet épisode apportera de nombreuses nouveautés en termes de gameplay et au niveau graphique via le moteur GlassBox, il se révèle vivement critiqué par les joueurs.

La raison de cette grogne est simple : le jeu nécessite une connexion permanente à Internet pour jouer. Ce DRM plutôt malsain cherche à trouver son explication, puisque la directrice du label Maxis chez EA, Lucy Bradshaw, vient de s'exprimer à ce sujet va le blog officiel du prochain SimCity.

SimCity - 2Bradshaw cherche à limiter la colère des gamers en indiquant que cette nécessité d'être connecté aux serveurs du jeu permet d'apporter une expérience unique aux utilisateurs, en le rendant « plus amusant » et avec la prévision de mettre en place des éléments en ligne tels que des classements mondiaux et autres chiffres pour déterminer les meilleurs maires, les villes les plus développées. Des contenus additionnels hebdomadaires sont également mis en évidence.

Elle souligne à nouveau que le jeu a été initialement pensé pour être 100% connecté, mais elle ajoute qu'il est possible de jouer en multijoueurs en coopérant avec les villes voisines, ou de s'adonner à des parties entièrement solo, en utilisant sa région à sa guise. Reste à voir si ces propos se voudront suffisamment convaincants pour calmer les ardeurs des joueurs...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1126672
Sim city a toujours été un jeu solo et je constate qu'encore une fois EA vient pourrir une licence avec sa vision moisie du JV et son business model de merde.

Cette feature multi en carton est non seulement une atteinte à l’esprit de la licence mais surtout une volonté délibérée de rendre le consommateur captif, tout en épiant tout ce qui se passe durant ses sessions de jeu avec un DRM connecté.

Je ne parle même des droits non négociables à pouvoir jouer à un jeu solo sans être connecté ou encore de celui de pouvoir donner, prêter ou revendre un bien qu'on a payé.

Bref en ce qui me concerne je ne dépenserai pas une tune dans ce jeu, je préfère garder mon argent pour des développeurs/éditeurs respectueux de leurs clients.
Le #1126712
"il est possible de s'adonner à des parties entièrement solo, en utilisant sa région à sa guise"

donc elle avoue que le fait d'être connecté en permanence n'a aucune raison d'être, si ce n'est à but mercantile.

J'attendrai une version "sans drm" avant d'y jouer
Le #1126832
Oh .... une chance que j'ai pas pré commandé... moi aussi jvais attendre une version sans drm avant d'y jouer, en attendant, je vais jouer à CIties XL !
Le #1126842
oui et en mille la nlle expérience de jeu tant vantée sera surtout le fait de pas pouvoir jouer car les serveurs seront saturés. syndrome diablo3 quoi

Le #1126882
Encore un jeu 100% connecté. On a déjà vu ce que a fait avec Diablo 3 ...

En 1 mot : Boycott
Anonyme
Le #1126892
Si Maxis voulait promouvoir le piratage, il ne s'y prendrais pas autrement.
Le #1126912
Et après cela, qui vient lui-même après une longue liste, certains se demandent pourquoi les exécutables des jeux sont "crackés" par des vagues de gens normaux mais excédés ?
Le #1127092
Le type de jeu par excellence qu'on aime embarquer dans son ordi portable pour tuer le temps quand on a pas forcement une connexion internet disponible (voyages, vacances ...)

Purée, ils ont quoi dans leurs tronches ?

Allez, vive le sans DRM
Le #1127232
Le premier Sim City que je boycotterai, je n'achète plus beaucoup de jeux sur PC à part la gestion et les point'n click, mais ils font tout pour que j'arrête complètement.
Le #1127282
Le fait d'obliger les gens à être connecté au net est déjà à la base lamentable. C'est un droit qu'on a de ne pas vouloir être connecté en permanence. Sans compter le fait qu'il faut absolument posséder une connexion. Cette dernière doit en plus être stable (en gros ne pas habiter en bout de ligne à perpète-la-joyeuse dans une maison des années 50 avec condo de ligne à tous les boitiers...). Le pire c'est que les versions "pirates" n'auront forcément pas ce truc. Donc c'est la personne qui achète qui se fait enfler au final. Réseau obligatoire pour un jeu solo, du n'importe quoi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]