SimCity : le mode 100% hors ligne se précise chez Maxis

Le par  |  2 commentaire(s)
SimCity - vignette

Largement décrié en raison de ses DRM, le dernier volet du city builder SimCity pourrait bien enfin revenir sur sa décision initiale, en proposant de jouer au jeu en mode offline. Maxis nous en dit davantage.

Sorti en mars dernier sur PC et un peu plus tard sur Mac, SimCity se présente comme le dernier city builder du studio Maxis. Très attendu par les fans de la série, le titre a été largement mis à mal en raison de ses DRM nécessitant d'être constamment connecté pour jouer.

SimCity - 1Alors que des bidouilleurs sont parvenus à trouver une astuce non légale pour permettre de jouer offline, Maxis envisageait cet été l'éventualité du déploiement d'un mode offline officiel pour le jeu.

Les choses évoluent puisque Patrick Buechner, PDG de Maxis, a apporté quelques précisions au travers du site officiel du studio, précisant que l'équipe de développement se penche sur ce sujet qui devrait faire plaisir aux gamers :

« Nous avons actuellement une équipe qui se concentre spécifiquement sur la possibilité d'un mode hors ligne. Je ne peux faire aucune promesse concernant le moment où nous aurons davantage d'informations, mais nous savons que c'est quelque chose que beaucoup de nos joueurs ont demandé. Bien que les problèmes de connectivité aux serveurs sont derrière nous, nous voulons donner l'opportunité aux joueurs de choisir de ne pas se connecter. Un mode offline aurait l'avantage supplémentaire de fournir de la place à la communauté de moddeurs, dans l'optique d'expérimenter sans interférer ou casser l'expérience multijoueurs ».

Pour l'instant, Maxis ne promet rien quant à la mise en place d'un mode hors ligne, mais force est de constater que les choses semblent avancer à ce sujet. Reste à voir si le projet sera mené à terme et déployé assez rapidement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1516212
"Nous avons actuellement une équipe qui se concentre spécifiquement sur la possibilité d'un mode hors ligne"

On voit le niveau des devellopeurs, il faut embaucher des "pirates", ils ont déjà fait un patch "hors ligne".

Le #1516282
"Très attendu par les fans de la série, le titre a été largement mis à mal en raison de ses DRM nécessitant d'être constamment connecté pour jouer."

Oui, et c'était la DERNIERE fois que je paye pour un city builder. Les prochains jvais les trouver gratuit sur internet.

Ras le bol d'essayer d'être légal avec au final avoir plus de problèmes que si j'aurais téléchargé le jeu gratuit sur internet.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]