SimCity Societes : les subsistantes incertitudes

Le par  |  1 commentaire(s)
SimCity Societes - Image 6

En pleine reconquête, Electronic Arts met les bouchées doubles pour reconquérir un public quelque peu négligé ces temps-ci.

Assenant les joueurs d’interminables suites, la firme américaine a fini par se mettre à dos les inconditionnels joueurs, lassés de voir leur jeu préféré perdre d’année en année ses originels charmes.

Dans une agressive optique, les développeurs ont ressorti de leurs cartons un mythe de la gestion politico-économique, à savoir Sim City. Crée en 1989 par l’illustre Will Wright, aussi connu pour avoir lancé le concept des Sims, le jeu s’attachait à l’époque à nous offrir le rôle on ne peut plus important de maire.

En tant que gestionnaire et responsable de la ville, on avait alors l’objectif de développer notre ville sous toutes ses coutures. Que se soit la création d’un parc, l’aménagement des transports en commun ou encore, l’installation d’un commissariat de quartier, le jeu offrait d’immenses possibilités d’arranger la ville à sa guise.

Simcity societes image 6 Simcity societes image 4 Simcity societes image 5

Le retour des Arcologies ?

Une liberté se faisant très rapidement rattraper par une évidente logique architecturale et surtout par nos concitoyens qui n’hésiteront pas à protester si nécessaire. Après s’être longuement cantonnés à la 3D Isométrique, les développeurs ont finis par admettre l’utilité de la 3D Temps Réel.

En terme graphique, cette transition apportera un plus grand réalisme de jeu au détriment d’une meilleure finesse. Un choix sans aucun doute difficile, mais qui devrait porter ses fruits d’ici quelques années, le temps que le moteur graphique se soit pleinement accommodé des récentes technologies visuelles.

Cela sera aussi l’occasion d’y implémenter une dynamique sociale et économique que l’on pourra affecter à chacun de nos choix. Bon ou mauvais maire, notre société agira en conséquence de nos difficiles choix. Remanié de toutes parts, SimCity Societes pourrait bien créer la surprise à condition toutefois d’apporter de réelles innovations.

Date de sortie prévue pour le 9 Novembre 2007 sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178204
"les inconditionnels joueurs, ....ses originels charmes.

Dans une agressive optique,...."

Est-ce un effet de " l'automatique traduction "?


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]