Simon The Sorcerer disponible sur l' App Store

Le par  |  0 commentaire(s)
Simon Sorcerer iPhone 01

L'iPhone, terre d'asile pour les jeux Point & Click ? Après The Secret of Monkey Island il y a une quinzaine de jours, c'est Simon The Sorcerer qui débarque sur l'App Store.

Le premier volet de la série Simon The Sorcerer remonte à...1993. Mais comme c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, le voici qui débarque dans une version adaptée à l' iPhone et l' iPod Touch.

Dans ce jeu Point & Click, Simon, jeune adolescent, découvre un livre magique qui ouvre un portail. Son chien Chippy s'étant engouffré dans l'ouverture, Simon le suit et découvre un monde étrange, rempli de magiciens, nains, goblins et autres créatures.

Lui-même se retrouve affublé d'une tenue de magicien et le voici embarqué dans une quête qui doit le mener à sauver le mage Calypso des griffes du sorcier Sordid et à rencontrer d'étranges personnages. Pour fonctionner, le jeu utilise une version spécifique du célèbre émulateur ScummVM, ce qui laisse à penser que de nombreux titres qui ont fait les belles heures des joueurs sur PC pourraient se retrouver progressivement sur l' App Store.

Simon Sorcerer iPhone 01 Simon Sorcerer iPhone 02

La jouabilité a été adaptée pour l' iPhone, avec un nouveau mode Touch Control, qui permettra de combiner des actions à des objets afin de résoudre de nombreuses énigmes. L'ambiance sonore a également été remaniée.

Seul problème, Simon The Sorcerer n'est pour le moment disponible qu'en langue anglaise et, vu la quantité de dialogues et le ton humoristique, il faudra tout de même comprendre un minimum la langue de la Perfide Albion. Dans ce cas, il sera même possible de profiter des voix anglaises ( ou en allemand, pour ceux qui préfèreraient ).

Une adaptation française serait en cours de développement. Simon The Sorcerer 1 pèse 74,8 Mo et est disponible sur l' App Store pour un prix de 3,99 €.

Complément d'information
  • Simon The Sorcerer fait son retour
    Durant ces trois épisodes, le jeu a voulu suivre de plus près l’évolution technologique des PC, ce qui ne lui a pas forcement réussi, bien au contraire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]