Simore : deux lignes sur le même mobile avec Platinum v7.0

Le par  |  3 commentaire(s)
Simore logo

Simore a annoncé la version 7.0 de sa solution Double Carte SIM Platinum, permettant de disposer de deux lignes distinctes sur le même mobile.

Simore logoLa société Simore dévoile Platinum 7.0, sa solution matérielle et logicielle permettant de disposer de deux lignes distinctes à partir d'un unique emplacement pour cartes SIM. Cette nouvelle version a notamment été développée pour les mobiles disposant d'un emplacement pour carte SIM fin et exigu, comme sur les smartphones.

La solution supporte les cartes SIM et USIM de tous les opérateurs mobiles et est compatible avec les réseaux 3G / HSDPA, une première pour une Double Carte SIM, ce qui autorisera des usages d' Internet mobile et de visiophonie.

Simore Platinum Double SIM

Deux lignes sur mobile via un unique emplacement SIM
Le système Platinum 7.0 de Simore permet donc de disposer de deux lignes de téléphone sur le même mobile et le passage de l'une à l'autre se fait grâce à la partie logicielle intégrée qui permet de basculer sur une carte SIM ou l'autre ( mais pas les deux en même temps ).

Un menu Simore apparaîtra sur le téléphone une fois le dispositif installé et laissera l'utilisateur choisir ses réglages. Platinum possède ses propres fonctionnalités, comme l'agenda secret et le répertoire confidentiel, ou encore les SMS cryptés.

Pour faire rentrer deux cartes SIM dans un unique emplacement, il faudra procéder à une découpe des cartes mais Simore fournit deux supports de restauration qui permettront de récupérer les cartes SIM dans leur format initial.

Le kit Platinum 7.0 de Simore fonctionne avec les mobiles de la plupart des grandes marques, dont les smartphones iPhone, HTC, Blackberry, Nokia... Il est commercialisé au tarif de 69,90 €.

Complément d'information
  • LG KS660 : mobile EDGE à double carte SIM
    Le mobile LG KS660 est globalement une réédition du LG KP500, le mobile tout tactile pour l'entrée de gamme, à ceci près qu'il embarque deux ports pour cartes SIM.
  • Samsung SGH-D980 : téléphone tactile à double carte SIM
    Samsung, la marque sud-coréenne bien connue des consommateurs français, a récemment levé le voile sur un nouveau téléphone portable doté d'une interface tactile et pouvant accueillir deux cartes SIM, le modèle SGH-D980.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #516951
Pfiou, le lien pour trouver ce petit adaptateur de Double Sim, je viens d'en prendre un sur
http://www.simore.eu/fr/index.php

La platinum sur
http://www.simore.eu/fr/Dual_SIM-168-Dual_SIM_Platinum.php

J'attends avec impatience
Le #517381
Oula intéressant, mais gaffe lors du découpage un coup ( raté ) en plein milieux de la puce est si vite arrivé .
Le #522951
J'ai testé la version Platinum sur HTC Diamond 2 sur 2 cartes SIM Orange.

Points positifs :
- Ca fonctionne. Le basculement d'une SIM à l'autre est rapide.
- La découpe est simple à faire avec de bons ciseaux et un peu de minutie.
- Installation du programme automatiquement sans souci. L’interface ressemble au gestionnaire SIM habituel et les fonctions Orange+ sont disponibles directement dans le menu.
- Identifier quelle carte SIM vous utilisez en temps réel n’est pas trop compliqué. Cela doit bien sûr être encore plus simple quand les 2 cartes sont d’opérateurs différents.
- Le prix reste abordable. Certes tout dépend bien sûr de l’utilisation que vous ferez du système.
- Simore a une réelle volonté de bien faire (vidéos de démos, tests de compatibilité, support réactif). Comme ils n’ont pas de concurrents à l’horizon, il est appréciable de constater que le monopole est bien géré.

Points négatifs :
- Les 2 cartes sont rigides, tandis que le support qui les accueille est souple sur toute sa longueur. Au niveau des cartes, il est indispensable que le support soit le plus fin possible puisque son épaisseur ne doit pas empêcher de rentrer les cartes dans le logement SIM. Par contre, c'est plus embêtant à l'endroit du support où il n'y a pas l'épaisseur d'une des cartes. Quand le logement SIM est très étroit vous risquez d'abimer l'extrémité du support en l’enfonçant ou en le retirant. Bref, une fois que vous avez introduit le support et les 2 cartes, mieux vaut ne pas trop s’amuser à enlever et remettre le tout. En même temps, c’est le principe de ce système : ne plus intervenir au niveau de la carte pour alterner le fonctionnement des cartes SIM.
- La batterie semble prendre un coup à chaque basculement. Bref, il vaut mieux le savoir et gérer les basculements de manière intelligente. C’est un point à vérifier sur d’autres appareils, mais je crois que c’est assez logique le temps d’accrocher le réseau.
- Un programme de basculement programmé est présent et permet en partie de résoudre le problème ci-dessus. Par contre, il est très limité. Il n’est possible que de programmer une durée avant basculement vers l’une ou l’autre des cartes et ceci pour chaque carte (donc 1 durée pour chaque carte). Un mode supplémentaire basé sur des horaires serait appréciable. S’il peut gérer en plus des exceptions, ce serait l’idéal.
- J’ai coupé le mot de passe SIM que j’utilisais sur une des mes cartes. Je n’en suis pas totalement sûr, mais cela interfère parfois de manière douteuse. Mais en dehors de ces éventuelles interférences, le fait de saisir le PIN à chaque fois va à l’encontre du principe de rapidité et peut finalement être gênant dans le cadre d’un basculement automatique. Il y a un choix à faire : sécurité ou rapidité.

Conclusion
J’ai voulu étayer mes critiques, donc la liste de mes points négatifs est un peu longue. En réalité, j’espère ainsi motiver SIMORE a faire encore mieux, car au final, je suis satisfait du système.
D’autant plus satisfait que je souhaitais m’acheter ce système depuis plusieurs semaines. Sans le savoir, en attendant d’en avoir réellement besoin, je n’ai pas commis l’erreur d’acheter autre chose que la toute dernière double carte, la Premium. La seule capable de gérer la 3G.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]