Simore permet l'envoi de SMS cryptés entre mobiles

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Par la rédaction de Vulnérabilité

Simore propose une technologie permettant de disposer de deux cartes SIM dans un même téléphone mobile. L'échange de SMS cryptés est désormais pris en charge.

Simore est une société suisse spécialisée dans la conception, le développement de logiciels et la fabrication de cartes à puce. Depuis près de deux ans, elle propose pour le marché européen un adaptateur intelligent permettant d'installer deux cartes SIM dans un téléphone mobile. Ce dernier s'intègre directement dans l'emplacement réservé à la carte SIM et permet ainsi à toute personne disposant de deux numéros (deux cartes SIM), d'utiliser un seul et même appareil.

Dans la pratique, après installation, un menu Simore supplémentaire apparaît automatiquement dans le menu principal du téléphone mobile et permet de gérer deux numéros, et de procéder aux réglages. Passer d'un numéro à un autre se fait alors en deux clics.

Une version basique de la Double Carte SIM de Simore baptisée Simore Black permet d'utiliser 2 cartes SIM, de passer d'une carte à l'autre manuellement ou automatiquement et ce dans 5 langues. La version Simore Silver ajoute quant à elle des possibilités de stockage d'informations supplémentaires dont notamment des notes confidentielles protégées par mot de passe et une fonction appel IP. Depuis le mois dernier, une version encore plus aboutie est disponible.


Des SMS cryptés

Par rapport aux versions antérieures, le logiciel de la Double Carte SIM Gold présente l'avantage d'être compatible avec la presque totalité des téléphones mobiles et PDA, les cartes SIM 3G, le Edge et l'UMTS. Mais elle propose surtout ce qui est annoncé comme une grande première à destination du grand public, la possibilité d'échanger des SMS cryptés via des téléphones mobiles. La promesse de l'envoi et de la réception d'informations confidentielles en toute sécurité avec une clé de cryptage à 8 chiffres.

Pour cette fonctionnalité digne de James Bond, l'échange doit avoir lieu entre deux utilisateurs disposant chacun d'une Simore Gold, et ils doivent bien évidemment avoir convenu au préalable d'une clé de cryptage grâce à laquelle les SMS seront cryptés et décryptés.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #191345
J'espère néammoins que les "forces de l'ordre" auront les moyens eventuels de décrypter pour des raisons de sécurité. :?
Le #191356
Pourquoi faire? Pourquoi ils auraient un tel pouvoir sur la vie privée de qui que ce soit?
Le #712511
Salut
Il y a une NOUVELLE application pour iPhone: ENCODE IT

Cette application encode n'importe quel texte en chaine de caractères codée, protégé par mot de passe.
Un simple copier / coller et vos messages sont protégés.
De cette manière, vous pouvez envoyer et recevoir des SMS et email cryptés.

Personne ne verra vos petits secrets...

Tous les détails sur: http://www.encode-it.com/
ou: http://itunes.apple.com/app/encode-it/id402215791?mt=8
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]