Bientôt des disques flash d'une capacité de 256 et 512 Go

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Engadget
Simpletech logo (Small)

L’originalité de ces disques de stockage ne réside pas tant dans le format adopté que dans la capacité proposée.

Simpletech logo small
L’originalité de ces disques de stockage ne réside pas tant dans le format adopté que dans la capacité proposée. En effet, tandis que la tendance actuelle sur le marché des disques flash ou SSD (Solid State Disk) est au format 1,8 ou 2,5 pouces, les Zeus-IOPS adoptent un classique format 3,5 pouces.

Toujours dans la même veine comparative, si actuellement le nec plus ultra en termes de volume de stockage est de 160 Go, SimpleTech a sans doute établi une nouvelle démarcation. Mieux encore, la société ne tarit pas d’éloges sur ses « petits » : les Zeus-IOPS seraient 200 fois plus performants que les disques durs professionnels tournant à 15 000 tpm. Et de surcroît, ils seraient plus fiables.

Car vous l’auriez compris, les Zeus-IOPS sont destinés au marché professionnel. Ils exploiteront l’interface Fibre Channel et SimpleTech annonce un débit de 200 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture avec un temps d'accès inférieur à la milliseconde. D’après la communication faite par SimpleTech, ces disques seront effectivement disponibles avant la fin de l’année, sans aucune précision. Le disque SSD en version 256 Go est lui d'ores et déjà disponible.

Quant au prix de vente, SimpleTech n’en a donné aucune indication, la firme précisant juste que d’ici 2012, le Go des disques flash devrait se trouver pour environ 2 dollars. Un tarif « démocratique » selon SimpleTech…
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166426
*bave*

Quelqu'un a des perfs (débit, temps d'accés) de disque dur classique actuel pour comparer, j'suis plus trop à jours de ce coté là...
Le #166436
Ainsi que connaître le nombre d'écritures max par cellule car pour un disque dur c'est illimité tout de même.
db
Le #166443
Bonjour à vous,

@ Sheep : voici les specs du nec plus ultra en la matière, le Raptor "refreshed" - http://www.generation-nt.com/actualites/15244/western-digital-disques-durs-raptor-mise-a-jour/

@ Gourmet : je ne pense pas que le cycle d'écritures soit illimité, même pour un disque dit "dur". On sait que la "durée de vie" des disques SSD est grosso modo égale à celle des HDD.

Bonne journée

Toviraaj
Le #166474
@ toviraaj >
le disque c'est un 10.000 tours et a 1 ans :P
Faut comparer avec un disque dur pro... le disque SSD à 256Go doit couter plus de 2000?
Le #166511
@ Sheep : d'accord, mais j'ai pris un disque que le commun des mortels peut se payer, avec, de surcroît une interface accessible car disponible sur toutes les cartes mères...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]