Simpson : le pirate australien écope de 616€ d'amende

Le par  |  5 commentaire(s)
PiratageCinemaPellicule

L'Asutralien qui avait mis en ligne la première copie connue du film " Les Simpson : le film " vient d'être condamné à payer une amende de 616 euros.

PiratagecinemapelliculeUne enquête internationale, menée par le géant des médias News Corp - sa filiale, les studios de la Fox, détient les droits de ce film - a permis de remonter jusqu'à Jose Duarte. Ce dernier, âgé de 21 ans et résident à Sydney, avait été arrêté en août dernier pour la mise en ligne non autorisée d'une copie pirate ce film.


Une décision clémente ?

Le procureur Chuan Ng a déclaré que le film avait été téléchargé 3 213 fois, quelques heures après qu'il l'eût mise à disposition sur le Web. Selon Ken Stewart, l'avocat de Duarte relayé par Reuters, son client avait essayé de mettre en ligne le film par deux fois le 26 juillet, date à laquelle était sorti le long métrage, mais plusieurs heures après sa diffusion dans bien des pays du monde. Stewart a ajouté que Duarte pensait avoir échoué dans sa tentative.

" Il apparaîtrait que ce jeune homme était loin d'être inspiré " a déclaré son avocat. " Je me suis assis et j'ai passé du temps avec ce jeune homme...et je suis relativement satisfait du fait qu'il n'avait pas idée de ce qu'il était en train de faire ", a ajouté Stewart. Duarte a plaidé coupable de diffusion de contenu protégé par des copyrights devant le tribunal de Sydney et il a été condamné à une amende de 1 000 dollars australiens, soit environ 616 euros. Il risquait jusqu'à cinq ans de prison.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #190615
Même si ce n'est que pour un film (un peu exagéré quand même) il s'en est quand même bien sorti. D'autres se verraient leur vie ruinée...
Le #190628
Tout à fait d'accord avec toi
Le #190637
Apparemment, d'apres son avocat, le mec etait a la limite du debile leger
Il aurait essayé de le mettre 3 fois en ligne, en reessayant a chaque fois, persuade que ca n'avait pas marché.

D'ailleurs, j'adore les termes employes par l'avocat pour decrire son client, essayez de les trouver en anglais, ca vaut le detour
Le #190659
Edzilla aura vu que j'ai été gentil avec le condamné, grilled
Le #190662
Cédric: effectivement, tu as été gentil.

Jose Duarte, 23, had "the sophistication of a dead fish", when it came to uploading the footage on to the internet, his lawyer, Ken Stewart, told the Downing Centre Local Court."
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]