Les Simpson et Les Griffin : un webmaster condamné à 7,2 millions d'euros

Le par  |  3 commentaire(s)
20thCenturyFox

L'administrateur des sites Watch The Simpsons Online et Watch Family Guy Online a été condamné à 10,5 millions de dollars canadiens en guise de dommages-intérêts à la Fox.

Selon une décision de justice au Canada rapportée par TorrentFreak, l'ancien administrateur des sites Watch The Simpsons Online et Watch Family Guy Online a été condamné le mois dernier à 10,5 millions de dollars canadiens de dommages-intérêts, soit près de 7,2 millions d'euros. Cette somme devra être versée à la Fox qui avait porté plainte en octobre pour violation de droits d'auteur.

The-SimpsonsRespectivement lancés en 2008 et 2009, les sites Watch The Simpsons Online et Watch Family Guy Online permettaient de consulter des épisodes des séries télévisées d'animation connues en France sous le nom de Les Simpson et Les Griffin.

Pour cela, les sites n'hébergeaient pas directement du contenu mais s'appuyaient sur l'intégration de lecteurs Web faisant appel à des sources externes. En dépit d'un jeu du chat et de la souris avec les noms de domaine menacés de saisie, TorrentFreak écrit que les sites ont continué de fonctionner sans autre incident majeur. Puis il y a eu la plainte de la Fox.

Présenté sous le pseudonyme de Joecool6101, l'administrateur des sites a eu droit à une perquisition. Après avoir refusé un arrangement amiable de... 1 million de dollars, ce dernier a donc été condamné à 10,5 millions de dollars canadiens.

Selon un avocat de la Fox : " le jugement important dans cette affaire souligne le risque encouru par ceux qui se livrent à du piratage sur Internet, en particulier à des fins commerciales ". Il a été retenu 13 888,88 dollars par œuvre contrefaite.

Joecool6101 accuse la Fox d'avoir " ruiné sa vie " et de n'avoir montré " aucune pitié ". " Je ne souhaite cela à personne. […] Je souhaite simplement que les dinosaures donnent aux consommateurs ce qu'ils veulent - être en mesure de diffuser leurs vidéos en ligne facilement, rapidement et dans le monde entier ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1613412
Celui là il l'a bien cherché !

Il réagit pas à une lettre de C&D, ne se fait pas représenté à son procès et pour couronner le tout visiblement il faisait cela à but commercial

Si il avaity fait cela sans but commercial et avait jeté un oeil plus attentif à son courrier il aurra rien ru si ce n'est le droit de fermer ses sites...

Dans l'cul lulu !
Le #1613462
Oui les dinosaures doivent évoluer, c'est un fait, on ne consomme plus le divertissement comme hier. Ils ne peuvent plus s'engraisser comme hier.

Maintenant, que ceux qui prônent le partage arrêtent de construire toute une économie dessus. Cela fausse largement le signal.
Quand tu visites un site de DDL ou de torrent, énormément de publicité de partout. Et, dans le cas des DDL, ce sont généralement ceux qui permettent de rétribuer l'uploader. A minima du renouvellement de premium. Au max de l'argent tiré des publicités (de moins en moins puisque Jdown et consort sont de plus en plus généralisé). Sans oublier la page intermédiaire de protection des liens qui ferait passer certains magazines féminin pour un prospectus à une feuille.
Le #1613872
Direction tribunal de commerce et dépôt de bilan.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]