Sin & Punishment : anecdotes à propos du nom du jeu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wii.com
Sin and Punishment - 1

Cela vous est-il arrivé de vous demander pourquoi Sin & Punishment s'est appelé ainsi et pas autrement ? Quelle que soit votre réponse, vous aurez droit aux explications de l'équipe qui a donné naissance au jeu, pas plus tard que tout de suite.

Sin and Punishment - 1Sin & Punishment. Péché et Punition. Pas commun comme nom pour un jeu vidéo me direz-vous. Et bien sachez qu'à la base, ce titre signé Treasure ne devait pas du tout porter cette appellation. C'est lors d'une de ces fameuses réunions avec le président de Nintendo, Satoru Iwata (les "Iwata demande"), que nous avons appris tout un tas d'informations au sujet de Sin & Punishment, originellement sorti sur Nintendo 64 en 2000, et uniquement au Japon en ce temps-là.

Pendant le développement de ce qui allait devenir Sin & Punishment, le premier nom retenu fut Glass Soldier. "Parce que le personnage principal est fragile, comme du verre", nous précise Masato Maegawa, président de Treasure.


Un cheminement compliqué
Ensuite, il a changé pour devenir Dark Wasteland, un nom qui sonnait "vraiment sauvage". Puis, l'équipe du jeu a appris que l'Entertainment Analysis and Development Division travaillait sur un jeu dont le nom de code était Red and Black (qui deviendra Perfect Dark dans la version finale). A partir de là, elle a pensé que Sin & Punishment pourrait définitivement faire l'affaire. Et finalement, le meilleur a été choisi, qu'en pensez-vous ?

Sin & Punishment : Successor of the Skies (le second épisode) sortira le 7 mai prochain chez nous, exclusivement sur Wii.

Complément d'information
  • Test Sin and Punishment 2
    Très attendu par les joueurs qui l'avait connu au temps de la Nintendo 64, Sin and Punishment 2, de son vrai nom Sin and Punishment Successor of the Skies, est disponible pour poursuivre l'aventure.
  • Sin and Punishment 2 : vidéo des premières minutes de jeu
    Toute l'introduction de Sin and Punishment 2 vous est dévoilée dans la vidéo ci-dessous. Autant dire qu'on ne vous conseillera pas de la regarder si vous avez l'intention de découvrir le jeu avec des yeux innocents Wiimote et Nunchuk ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]