A singapour, l'iPad devient un outil militaire

Le par  |  3 commentaire(s) Source : AFP
iPad 2 02

La tablette iPad 2 fera partie de l'équipement réglementaire des recrues de l'armée de terre singapourienne qui mise sur l'attrait des jeunes générations pour ces produits en vue d'une exploitation sur le terrain.

iPad 2 02Les tablettes tactiles, au-delà de leurs possibilités multimédia, peuvent avoir de multiples usages, souvent encore en cours d'exploration. L' AFP rapporte qu'à Singapour, les nouvelles recrues de l'armée seront équipées d'une tablette iPad 2.

Le ministère de la Défense en a commandé environ 8000 unités pour équiper les nouveaux soldats des armées de terre, de l'air et de la marine avec l'idée d'exploiter les facilités de ces jeunes générations pour les technologies mobiles.


Exploiter l'appétence pour les technologies
Les iPad pourront servir à envoyer et recueillir des informations sur les théâtres d'opération, en prenant par exemple photos et vidéos avant de leur transférer sur une plate-forme militaire, et en relayant les informations entre les chefs de troupe et le système de messagerie interne de l'armée.

Des applications spécifiques sont en cours de création, à la demande de l'armée. Le journal singapourien à l'origine de l'information, ne précise pas si les tablettes sont dotés d'une protection particulière pour affronter les conditions d'une action sur le terrain.

A Singapour, le service militaire est obligatoire et dure deux ans. L'intégration de tablettes au paquetage des soldats n'est pas vraiment une surprise, au sein d'une armée présentée comme " l'une des mieux équipées d' Asie ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #798411
Débile, tout simplement.
Le #798421
Ou comment refiler toutes ses informations (positions, messages, stratégies, etc.) aux amerlocks pour 0 kopeck !

Encore une armée qui a tout compris !

Et en France c'est pour quand ?
Le #799891
@ Liar

Y'a une armée en France, enfin je veux dire une armée qui fait autre chose que le petit toutou de l'Europe et des ricains ????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]