Le créateur de Siren a horreur d'avoir peur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Multiplayer
Siren Blood Curse 3

Quant on voit le degré d'horreur atteint par certains jeux, il est normal de se demander si les personnes derrière ces titres ont subi des influences de films d'épouvantes, de sombres expériences personnelles ou autres. Pour "Mr Siren", la peur est un sentiment qu'il répulse.

Siren Blood Curse 3Le game designer qu'est Keiichiro Toyama serait-il peureux ? C'est en tout cas ce que l'on apprend sur le blog de MTV. La preuve aussi que l'on peut être responsable de titres qui manient la peur comme nul autre soft, et craindre le noir...

"Je déteste avoir peur. Je me demande aussi pourquoi l'homme aime avoir peur, cependant, je n'ai pas encore trouvé une réponse claire. Certains disent que c'est étroitement lié à l'une des substances à l'intérieur du cerveau. Je dirai que la peur et le sentiment extatique [ressentis] après avoir surmonté la peur sont des fonctions essentielles afin que l'homme puisse vivre."

Keiichiro Toyama admet avoir eu peur, étant enfant, des endroits sombres, aussi bien à l'intérieur de chez lui qu'au-dehors.


Bouh
L'idée de sortir le nouveau Siren par épisodes était une idée qui lui tenait vraiment à cœur, toutefois, nous savons depuis que les douze chapitres de Blood Curse sont disponibles d'un bloc en Blu-Ray.

"Nous pensions sortir un épisode par semaine comme une série télé en raison de la nature épisodique. Mais alors que nous testions chaque épisode, nous ne voulions tout simplement pas attendre le prochain épisode. Si nous ne voulions pas attendre, pourquoi les utilisateurs devraient-ils avoir à le faire ? Par conséquent, nous avons décidé de sortir tous les épisodes à la fois."

Toyama avouera ne pas être un grand fan des "splatter movies", privilégiant les histoires des films d'horreur, comme celle de "The Wickerman", qu'il adore.
Complément d'information
  • Forbidden Siren PS3 : photoréaliste ?
    Forbidden Siren : New Translation n'est pas le troisième opus de la série mais bel et bien l'adaptation du premier opus sorti sur Playstation 2. Ce remake est attendu pour le 24 juillet prochain au Japon.
  • Forbidden Siren 3 se dévoile sur PS3
    Le magazine japonais Famitsu nous précise quelques détails sur le troisième volet d'une des séries les plus traumatisantes de ces dernières années.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]