Le game designer qu'est Keiichiro Toyama serait-il peureux ? C'est en tout cas ce que l'on apprend sur le blog de MTV. La preuve aussi que l'on peut être responsable de titres qui manient la peur comme nul autre soft, et craindre le noir...

"Je déteste avoir peur. Je me demande aussi pourquoi l'homme aime avoir peur, cependant, je n'ai pas encore trouvé une réponse claire. Certains disent que c'est étroitement lié à l'une des substances à l'intérieur du cerveau. Je dirai que la peur et le sentiment extatique [ressentis] après avoir surmonté la peur sont des fonctions essentielles afin que l'homme puisse vivre."

Keiichiro Toyama admet avoir eu peur, étant enfant, des endroits sombres, aussi bien à l'intérieur de chez lui qu'au-dehors.


Bouh
L'idée de sortir le nouveau Siren par épisodes était une idée qui lui tenait vraiment à cœur, toutefois, nous savons depuis que les douze chapitres de Blood Curse sont disponibles d'un bloc en Blu-Ray.

"Nous pensions sortir un épisode par semaine comme une série télé en raison de la nature épisodique. Mais alors que nous testions chaque épisode, nous ne voulions tout simplement pas attendre le prochain épisode. Si nous ne voulions pas attendre, pourquoi les utilisateurs devraient-ils avoir à le faire ? Par conséquent, nous avons décidé de sortir tous les épisodes à la fois."

Toyama avouera ne pas être un grand fan des "splatter movies", privilégiant les histoires des films d'horreur, comme celle de "The Wickerman", qu'il adore.
Source : Multiplayer