SiRF Technology : géolocalisation dans les widgets mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
sirf-logo.png

Les récepteurs GPS seront bientôt intégrés dans les téléphones portables grand public et les services LBS ( Location-Based Services ) ou services géolocalisés apparaissent déjà comme la prochaine manne financière des opérateurs mobiles.

Sirf logo pngLes récepteurs GPS seront bientôt intégrés dans les téléphones portables grand public et les services LBS ( Location-Based Services ) ou services géolocalisés apparaissent déjà comme la prochaine manne financière des opérateurs mobiles.

Au-delà de la partie matérielle de conception de récepteurs GPS, la société SiRF Technology s"intéresse également au développement de ces fameux services sur les plates-formes mobiles. Dans cette optique, un partenariat vient d'être annoncé avec Openwave Systems, fournisseur de solutions logicielles pour l'industrie mobile.


Capter au plus vite de nouveaux revenus
Widget mobile openwaveL'idée est d'assurer la continuité de la géolocalisation dans les applications mobiles Web 2.0. Les deux sociétés vont donc s'employer à réunir l'environnement de développement d'applications GPS SiRFStudio de l'une avec Midas ( Mobile Integrated Dynamic Application Systems ), la plate-forme de développement d'applications AJAX mobiles de l'autre, ce qui permettra aux développeurs de contenu de créer des widgets mobiles, des services data et des interfaces utilisateur utilisant les données de position obtenues depuis le récepteur GPS intégré.

SiRF Technology et Openwave proposeront leur solution combinée aux opérateurs mobiles et aux fabricants de terminaux afin de concevoir des widgets mobiles et des services LBS pour les entreprises et les consommateurs.

" Lorsqu'elle est combinée à d'autres sources de contenu et de services, la géolocalisation ajoute une dimension géographique et un filtre nécessaires pour créer des services data attractifs et ciblés pouvant accroître la consommation de contenu Web sur les appareils mobiles ", explique Nara Rajagopalan, d'Openwave.

La plate-forme de développement Midas permet de créer des applications sur des systèmes mobiles aussi divers que Windows Mobile, Symbian, BREW, Qtopia, Linux Mobile ou sur les téléphones grand public dits feature phones (généralement compatibles Java).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]