Siri : l'assistant vocal d'Apple impliqué dans un meurtre ?

Le par  |  6 commentaire(s)
Siri

Fait insolite aux États-Unis : l'assistant virtuel d'Apple, Siri, pourrait jouer un rôle important dans un procès pour meurtre.

Pedro Bravo est actuellement soupçonné du meurtre de son colocataire depuis octobre 2012. Les amis de longue date, originaires de Miami partagaient un appartement à Gainesville en Floride depuis plusieurs mois avant que des tensions ne naissent entre les deux hommes.

siri corps La victime, Christian Aguilar serait ainsi sorti avec l'ex petite amie de Pedro et les deux hommes auraient affiché leur mésentente sur le sujet en public. Finalement le corps de Christian Aguilar avait été découvert sans vie en octobre 2012. L'enquête se tourne alors immédiatement vers Pedro Bravo, qui clame son innocence et dont le procès se déroule cette semaine.

Accusé d'homicide, enlèvement et empoisonnement, son procès accuse un nouveau rebondissement. Les enquêteurs auraient retrouvé une capture d'écran dans son smartphone. Sur cette dernière, on y voit l'assistant Siri auquel il est demandé " J'ai besoin de cacher mon colocataire", à quoi l'assistant propose différents types d'endroits.

L'affaire fait rapidement le buzz sur la toile... Sauf que l'information serait totalement fausse. Le site ActionNewsJax, qui avait publié l'info en premier lieu s'est rétracté, puis la Police a confirmé que Pedro Bravo avait un iPhone 4 au moment des faits, or, Siri n'est disponible qu'à partir de l'iPhone 4S.

Autre élément discréditant la thèse : la photo proviendrait d'un cache Facebook, d'ailleurs l'opérateur indiqué sur la capture n'est pas celui du suspect.

Reste que désormais, le juge s'intéresse au cliché, comment a-t-il pu se retrouver là ? Autre élément à charge provenant de l'iPhone du suspect : la fonctionnalité lampe torche aurait été utilisée à neuf reprises, pour un total de 48 minutes le lendemain de la disparition de Christian Aguilar.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1805013
sauf que grace au jailbreak j'ai reussi a faire marcher Siri sur mon iphone 4 haha
Le #1805023
C'est toi l'assassin !!?! Oh mon Dieu !!!
Le #1805027
Omg un SIRIalkiller !!!!!
Le #1805049
Reste que pour moi, le plus intéressant dans cette affaire, c'est que tout est tracé dans son iphone: on peut savoir, trois semaines plus tard, que la lampe torche a été allumée... quand, combien de temps....
Bon, la vie privée, c'est un truc de vieux.
Le #1805066
Vive le bon vieux cr...se de téléphone à roulette.
Au moins, celui à piton noir ou beige.

Les téléphones intelligents aurait dû s'appeler, les téléphones de caves.
Le #1805078
oups faux post
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]