Plusieurs pages Web du portail de l'ONU piratées

Le par  |  0 commentaire(s)
ONU

Selon les responsables officiels, les pirates informatiques ont réussi à exploiter une faille dans le site Web des Nations Unies le week-end dernier, empêchant ainsi l'organisation mondiale de poster des informations lundi tandis que les techniciens enquêtent sur l'origine des attaques.

OnuTôt dimanche matin, des pirates informatiques ont réussi à modifier des pages du site Web de l'ONU normalement réservées au secrétaire général Ban Ki-Moon et à y inscrire des slogans demandant à ce que les Etats-Unis et Israël ne tuent pas d'enfants.

L'organisation a rapidement réagi en rétablissant les pages originales en moins d'une heure et a stoppé la mise à jour des informations lundi dernier pour permettre un examen du système, a déclaré Michele Montas, porte-parole des Nations Unies. Selon ses dires relayés par Reuters, les pages Web du Conseil Economique et Social ainsi que le portail parisien de l'UNEP ( United Nations Environment Program ) ont également été victimes de pirates informatiques.

Les investigations de l'ONU pour déterminer d'où viennent ces attaques sont toujours en cours et " une action rapide a été prise pour éviter des dommages au système informatique ". Les pirates ont souvent fait revenir ce message : " Hacked By kerem125 M0sted and Gsy That is CyberProtest Hey Ysrail and Usa, Dont kill children and other people Peace for ever No war ", un des trois se réclamant de nationalité turque.

D'après nos confrères de CNET, les hackers auraient utilisé une technique bien connue d'injection SQL, tirant profit d'une faille dans la base de données pour lancer du code malicieux sur le serveur distant. Le site www.mosted.org vanterait ( site indisponible pour le moment ) les faits d'arme des hackers, notamment le piratage d'universités du Royaume-Uni et des Etats-Unis comme Stanford et Harvard.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]