Site défaillant...ça agace

Le par  |  8 commentaire(s)
http

D'après une étude réalisée par 1&1 Internet, 76 % des internautes français sont régulièrement gênés par des sites défectueux.

L'hébergeur Web 1&1 Internet a réalisé une étude auprès d'un millier de consommateurs français qui ont répondu à un questionnaire électronique. Elle montre que 76 % d'entre eux sont " régulièrement gênés par des sites défectueux ".

Parmi ces dysfonctionnements, la lenteur de chargement des pages arrive en tête devant le site mis hors ligne pour cause de maintenance, et ce alors que les internautes ne sont pas toujours prévenus.

Les autres désagréments mentionnés font référence à des sites qui ne fonctionnent pas ou incomplets, une adresse qui ne mène nulle part, une fonction de recherche intégrée qui ne donne aucun résultat.

1&1 Internet avait mené une étude similaire il y a cinq ans. La dernière en date tend à montrer que les internautes sont de moins en moins tolérants vis-à-vis des dysfonctionnements des sites.

L'agacement peut se transformer en colère voire inquiétude surtout dans le cadre d'une transaction en ligne. C'est aussi l'image du site qui est écornée avec le risque que l'internaute passe au boycott pur et simple.

http

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1034792
"C'est aussi l'image du site qui est écornée avec le risque que l'internaute passe au boycott pur et simple."
=>Je pense que techniquement parlant il s'agit d'un évitement (on évite simplement d'aller sur un site sur lequel on sait qu'on risque de perdre du temps ou on a peur que la transaction déconne) plus que d'un boycott (acte militant)...
Le #1034842
Je voulais quand même dire que si.... e#à}}s ..s sqas ... qsd!!(rerrrer ...

404 ERROR ! PAGE NOT FOUND !



Le #1034892
C'est toujours pareil, les gens ne savent pas comment fonctionne internet, ils n'ont aucune notion de serveur, redirection, bande passante, maintenance, mise à jour...........

Perso, lorsqu'un site ne répond pas, je pars du principe que c'est pour reparaître amélioré ou mis à jour. Après, un site n'est pas éternel, il se peut que son admin veuille le fermer (ou que l'autorité judiciaire le force à le faire)

Pour la lenteur, c'est pas forcément les sites qui sont en cause... (je m'arrête avant de liberer le troll facile !!!!!!!!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1034902
@lebonga: oui mais tu as aussi des sites qui sont en permanence lent, ceux avec des liens cassés longue durée, etc. Les vraies opérations de maintenance et bugs éclairs liés à une MAJ en cours sont assez rares, surtout quand on ne surfe pas la nuit
Le #1034912
patheticcockroach>>>Ah, bah, t'as des admins, pis ceux qui croient qu'ils le sont.....
Le #1034922
Les utilisateurs d'Opera, en général, adorent aussi les sites "Optimisés pour les autres"...
Il en existe encore quelques uns, comme http://xn--pp-oia.com/Hbat par exemple ou certains services "Google", sites bancaires...
Le #1035042
Je trouve qu'il y a moins d'erreur404 qu'a une certaine époque.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1036712
micropastis a écrit :

Je trouve qu'il y a moins d'erreur404 qu'a une certaine époque.


Oui c'est à cause de la mode des soft 404...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]