Le site de Samsung infecté par un cheval de Troie

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung logo

" Le code le plus courant, qui est toujours disponible au téléchargement, est un cheval de Troie qui essaie de désactiver les programmes antivirus, de modifier les clés de la base de registre, de télécharger des fichiers non désirés, et d'enregistrer les touches du clavier lorsqu'il y a connexion sur les sites Internet des banques " a indiqué Websense dans son bulletin d'alerte.

Samsung logo" Le code le plus courant, qui est toujours disponible au téléchargement, est un cheval de Troie qui essaie de désactiver les programmes antivirus, de modifier les clés de la base de registre, de télécharger des fichiers non désirés, et d'enregistrer les touches du clavier lorsqu'il y a connexion sur les sites Internet des banques " a indiqué Websense dans son bulletin d'alerte.

Même si ce cheval de Troie - ou trojan - est dangereux, il requiert l'action de l'utilisateur pour qu'il soit installé sur son ordinateur, explique Websense qui pense que les personnes touchées par ce trojan avait été trompées par de faux e-mails ou de faux messages dans leur client de messagerie instantanée.


Des sites de confiance menacés
La firme de sécurité a donc prévenu Samsung du problème, mais vendredi matin, le code était toujours accessible sur le site du constructeur. Le fait que ce malware provenait d'un site réputé sur Internet, plutôt que d'un site construit dans le seul but de tromper les internautes, inquiète les chercheurs en sécurité.

En effet, de plus en plus, on nous conseille de nous fier uniquement aux sites dont nous connaissons l'origine ou en qui nous pouvons faire confiance, or, si un site de confiance présente lui-même une menace suite à une attaque, le risque pour l'utilisateur n'est pas à prendre à la légère.

Selon les experts, des incidents tels que celui rencontré par le site de Samsung sont en constante augmentation. Le groupe n'a pas souhaité commenter cette information.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #129788
grammaire :
"de télécharges des fichiers" ->"de télécharger des fichiers"
"Le groupe n'a pas souhaité commenté" ->"Le groupe n'a pas souhaité commenter"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]