Service-public.fr fait peau neuve

Le par  |  1 commentaire(s)
service-public-logo

Le site de l'administration française se renouvelle avec le lancement d'une version largement remaniée.

service-public-logoÉdité par la Documentation française, le site www.service-public.fr a été lancé en octobre 2000. Aujourd'hui le site attire en moyenne 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et a reçu en neuf années d'existence la visite de 240 millions d'internautes.

Au mois d'octobre dernier, le site a accueilli le compte personnel Mon.service-public.fr qui donne accès à quinze nouvelles démarches administratives en ligne. Cette semaine, la Documentation française a annoncé le lancement d'une nouvelle mouture du site qui arbore une interface utilisateur beaucoup plus moderne ; c'est flagrant !

" Les objectifs étaient nombreux : moderniser le graphisme, améliorer et démultiplier les accès, introduire des fonctionnalités interactives, valoriser le renseignement multicanal ( Internet, renseignement téléphonique ), valoriser le travail en partenariat et la mutualisation entre les administrations "

, indique la Documentation française.

Au chapitre des nouveautés, le site propose une rubrique Actualités avec un accès en fonction d'un profil ( automobiliste, consommateur, jeune, parent, sénior... ), un accès Maries, les questions les plus fréquemment posées, la possibilité de réagir sur toutes les pages via le lien Avis et suggestions... Un blog sera également prochainement ouvert.

service-public-1 service-public-2
Cliquer pour agrandir

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #553001
La question qui fache : combien a coute ce "relooking", apres le monstrueux gaspillage d'argent public de "jaimelesartistes" (50 a 85 000 euros) ???


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]