Lancement du site Web des États généraux de la bioéthique

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Bioéthique

Le site Internet de la manifestation les États généraux de la bioéthique vient d'ouvrir ses portes.

BioéthiqueEntre la fin de l'année 2009 et le début de l'année 2010, la loi bioéthique du 6 août 2004 sera révisée. C'est ainsi qu'a été initiée la manifestation les États généraux de la bioéthique.

Pour la ministre française de la Santé Roselyne Bachelot, le but est d'informer le grand public sur le sujet, mais également de l'inviter à participer au débat lors de conférences, forums et séminaires qui se tiendront dans plusieurs grandes villes, dont Amiens, Marseille, Paris, Perpignan, Rennes et Strasbourg.

Un site Internet dédié a ouvert ses portes. Sur la page principale, on trouve plusieurs parties détaillées et présentant le thème et la manifestation, le prélèvement et la greffe, la médecine préventive, la recherche sur les cellules souches et l'embryon, l'assistance médicale à la procréation et les diagnostics prénatal et préimplantatoire.

Le site propose également une base de données comprenant notamment  la loi et les rapports officiels en vue de sa révision, les rapports d'information, missions, auditions et études parlementaires, les travaux et synthèses en provenance des agences sanitaires et des organismes nationaux et les travaux et synthèses des religions et courants de pensée.

Enfin, l'internaute peut être tenu au courant des différents rendez-vous près de chez lui jusqu'à la fin du mois de juin et est invité à apporter sa contribution en ligne par l'intermédiaire d'un formulaire.

 

Accéder au site Internet des États généraux de la bioéthique

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]