Web : 644 millions de sites actifs

Le par  |  0 commentaire(s)
web planete (Small)

Netcraft chiffre à plus de 644 millions le nombre de sites Web actifs.

C'était en novembre 2006. Netcraft annonçait alors que le cap des 100 millions de sites Web venait d'être franchi. Aujourd'hui, le spécialiste de l'exploration de l'Internet - qui base ses résultats sur l'envoi mensuel de requêtes HTTP - évalue à plus de 644 millions le nombre de sites Web actifs. Et plus précisément : 644 275 754.

Ce chiffre est en progression mensuelle de 5,1 %, soit plus de 31,4 millions de nouveaux sites en l'espace d'un mois. Une croissance qui continue d'être très soutenue.

Selon VeriSign, près de six millions de noms de domaine supplémentaires ont été ajoutés à Internet au cours du quatrième trimestre 2011. Cela porte à plus de 225 millions le nombre de noms de domaine enregistrés à travers le monde, dont 113,8 millions pour les domaines en .com et .net.

Chaque nom de domaine peut désigner un site Web unique ou en héberger de nombreux.

web planete (Small)

Complément d'information
  • Ransomware : CTB-Locker s'attaque aux sites Web
    Les sites Web vont-ils devenir les prochaines cibles de choix des ransomwares ? CTB-Locker exige une rançon pour restaurer des sites WordPress.
  • Russie : une liste noire de sites Web
    En Russie, une liste noire de sites Web à bloquer a été mise en place. Elle signale les sites contenant de la pédopornographie, de l'information de promotion d'usage de drogues. RSF dénonce néanmoins une loi liberticide.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]