Six Days in Fallujah ou comment revivre la guerre en Irak

Le par  |  0 commentaire(s)

Konami a annoncé son nouveau projet vidéoludique. Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, ce jeu de guerre prendra lieu et place en Irak.

Il est sans doute temps de se tourner vers des conflits plus contemporains, c'est ce qu'a du penser Konami en se lançant dans son nouveau projet. Atomic Games se voit donc confier la tâche du développement, aidé dans son travail par des vétérans de la guerre en Irak. Le développeur souhaite en effet apporter à son titre un puissant degré de réalisme...

Six Days in Fallujah (1) Six Days in Fallujah Six Days in Fallujah (2)

Derrière les cendres, les souvenirs...
Six Days in Fallujah vous proposera donc de revivre les six jours de combat ayant eu lieu dans la ville irakienne. Un épisode mémorable de la guerre en Irak, puisque marqué par les images de soldats américains brûlés, traînés puis enfin suspendus aux barres métalliques d'un pont.

Les vétérans contribueront au développement du jeu en apportant dans leur bagage leur témoignage, mais aussi leur photos, vidéos et autres souvenirs pouvant contribuer à montrer au public toutes les horreurs vécues. Si le ton est donné sur la volonté de coller au plus près du conflit et de la réalité du terrain, Konami n'oublie pas de souligner qu'il s'agira avant tout d'un "divertissement". Développeurs et éditeurs risquent de marcher sur des œufs pour ne froisser aucune communauté concernée, ni les pro ou anti-guerre en Irak.

On ne sait pas encore quel juste milieu les créateurs du titre trouveront, mais en attendant d'en savoir plus, Konami nous laisse les trois premières images du jeu.

Six Days in Fallujah est annoncé pour 2010 sur PC, Xbox 360 et PS3.

Complément d'information
  • Six Days in Fallujah : terminé et sur le point de sortir ?
    Le projet n'a pas été enterré, loin de là, il se pourrait même qu'il bouge encore et atterrisse un jour prochain dans nos consoles. Six Days in Fallujah refait donc surface, et ça ne fera sûrement pas plaisir à tout le monde.
  • Six Days in Fallujah : la fin pour Atomic Games ?
    Il n'est finalement pas du tout sûr que Six Days in Fallujah nous arrive entre les mains un jour, ou une nuit. Le studio responsable du soft, déjà en proie à plusieurs départs, pourrait tout simplement mettre la clé sous la porte, si ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]