SKARP : un rasoir laser pour en finir avec les changements de lames et les irritations

Le par  |  18 commentaire(s) Source : Kickstarter
Skarp laser rasoir

Certains projets lancés sur les plateformes de financement participatif sont plus futuristes que d'autres. Et ce rasoir laser ne laissera sans doute personne indifférent.

dUn nouveau projet lancé sur Kickstarter vient de littéralement exploser les compteurs : Skarp, un rasoir laser a récolté plus de 2 millions de dollars en moins de deux semaines, sur les 160 000 $ nécessaires à sa commercialisation.

Il faut dire que le concept est novateur, futuriste et séduisant. Il s'agit d'un rasoir en apparence presque normale, conçu dans un alliage d'aluminium Serie 6061 utilisé dans l'automobile et l'aéronautique.

Mais sa particularité réside dans son fonctionnement : aucune lame n'est à l'oeuvre pour couper le poil, mais un laser. Et la technologie déployée ici n'a rien à voir avec les procédés d'épilation au laser, ni avec la découpe industrielle qui pourrait griller le poil et provoquer des brulures.

Les concepteurs ont travaillé sur les ondes lumineuses et découvert qu'un chromophore assez particulier présent dans chaque cheveu et poil réagissait avec une onde particulière. En pulsant cette onde lumineuse, il devient possible de sectionner n'importe quel poil ou cheveu, sans chauffe, et donc sans mauvaise odeur, ni irritation, ni risque de brulure ou de coupure sur la peau.

Malheureusement, comme pour la plupart des projets Kickstarter, les derniers arrivés devront payer le prix fort. Si les premiers lots de ces SKARP ont trouvé preneur pour 89 $, il faut désormais dépenser 189 $ pour en acquérir un. Les livraisons étant prévues pour mars 2016.

Le laser est alimenté par une simple pile dont l'autonomie est annoncée à 1 mois pour une utilisation normale. Le laser en lui-même est annoncé avec une durée de vie de 50 000 heures.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1861674
Ca, je testerai volontiers !!!!
Le #1861676
Ça a l'air excellent ! Vive kick-starters !
Le #1861677
Pour moi qui ai une peau très sensible et me coupe tout le temps, c'est une révolution

...... enfin bon maintenant j'ai la barbe alors heu...
Le #1861679
Ça vend du rêve mais prudence.
Aucune démo même d'un prototype. Rien que ça c'est louche.
Après le rasoir est totalement plat, notre peau ne l'est pas donc comment on fait pour bien se raser ?
Enfin le prix, 189€, je suppose qu'on paie la R&D car une diode laser à impulsion ça ne coûte pas aussi chère.
Bref, pour moi c'est une arnaque.
Le #1861685
J'en veux un !
Le #1861690
Safirion a écrit :

J'en veux un !


Moi aussi, il me le faut !!!
Le #1861707
KAISER59 a écrit :

Pour moi qui ai une peau très sensible et me coupe tout le temps, c'est une révolution

...... enfin bon maintenant j'ai la barbe alors heu...


Je le savais que tu étais un barbu !!!

Adresse Web :
http://postimg.org/image/lzbhqkzr9/


Le #1861710
Il ne reste que les produits à 299 ou 449 $. J'étais prêt à tenter l'expérience. À ce prix, c'est se foutre du monde vu les coûts de fabrication. Ça sera sans moi. J'attendrai que les prix deviennent raisonnables. Une fois de plus, du grand n'importe quoi. En outre je n'ai visé que sur un seul produit un financement participatif. Une montre-bracelet connectée avec affichage sur la peau par un micro projecteur (Ritot). Mal m'en a pris. Jusqu'ici presque neuf mois de retard. Produit qui n'est toujours pas terminé. Et qui sent l'arnaque à plein nez. Dans le meilleur des cas, s'il est terminé un jour, il sera monstrueux (en taille notamment). Ce rasoir sent un tout petit peu moins l'arnaque mais cette dernière n'est pas invraisemblable.
Je viens même de me de me rendre compte que le site Web de ritot est actuellement fermé, annoncé en construction. Ca sent le sapin. J'ai perdu la seule centaine d'euros investis dans des projets participatifs. Ça montre le sérieux de ces projets... Je ne réinvestirai que s'il est une garantie de remboursement quant à l'arnaque.
Le #1861715
En même temps, est-ce qu'on peut croire quelqu'un avec autant de barbe quand il dit que ça marche bien...?
Le #1861720
Safirion a écrit :

J'en veux un !


Ca marche juste avec les poils pas avec le duvet ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]