Skate : la classe au bout des doigts

Le par  |  0 commentaire(s)
Skate - Image 10

Contrairement à son homologue Tony Hawk, le jeu d’Electronic Arts vise des horizons de réalisme sportifs à la fois exigeants et proches de la vraie vie.

En effet, Skate se veut beaucoup plus terre à terre avec les incontournables lois de la mécanique régissant notre monde. Ce qui a pour conséquence de bannir les incroyables hauteurs et rotations atteintes dans Tony Hawk au profit d’une plus grande cohérence.

Les manipulations nécessaires pour effectuer des figures de style qu’on nomme aussi tricks requièrent elles aussi d’accomplir des formes géométriques beaucoup plus complexes que les traditionnelles combinaisons de jeu.

Skate image 10 Skate image 15 Skate image 14

Vers une simulation pure et dure ?
Prénommé TrickIt, ce mécanisme permet d’imiter un tant soit peu la difficulté ressentie par les novices du skateboard dès lors qu’il agit d’effectuer ne serait-ce qu’un simple kickflip. Sans être un monstre de réalisme, Skate se démarque visiblement de la concurrence de par son côté réaliste et son ambiance des plus relâchées qui soit.

Dominé par le seul et unique Tony Hawk, le monde du skateboard va enfin pouvoir s’ouvrir à la concurrence et faire avancer un domaine vidéoludique longtemps ignoré par les majors de l’industrie.

Date de sortie prévue pour le 24 Août 2007 sur PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]