Fait insolite : les skieurs sauvés par un baladeur MP3

Le par  |  5 commentaire(s)
Baladeur Stormblue A9+ (Small)

Égarés dans les montagnes suisses alors qu'ils s'adonnaient aux joies de la poudreuse hors des pistes balisées, deux jeunes amis ont pu être localisés et sauvés grâce à un baladeur MP3.

Baladeur Stormblue A9+ (Small)Les faits remontent à quelques jours. En quête de sensations fortes, deux amis français décident de partir à l'aventure et d'aller pratiquer le ski et le snowboard loin des pistes balisées. C'est ainsi qu'ils se retrouvent à faire du hors-piste dans les environs de Savognin, une station de ski située dans le sud-ouest de la Suisse, le 26 décembre dernier.

Dans la nuit du 26 au 27 décembre, les services de secours reçoivent un appel émis depuis le téléphone portable d'un des deux jeunes individus âgés de 22 ans. Ils se sont en effet égarés. C'est là que le téléphone portable prend logiquement toute son utilité. Sauf que ce n'est pas lui qui permettra de localiser les deux skieurs perdus dans le manteau blanc des montagnes helvétiques. Le téléphone mobile sera en effet assez vite à court de batterie, et cela, sans que les skieurs aient pu donner toutes les indications nécessaires à leur localisation géographique.

Dans la nuit, un peu après minuit, c'est la faible lumière émise par le baladeur MP3 qui permettra à l'hélicoptère des secours suisses de les repérer et ainsi de les ramener sains et sauf. Perdus dans un climat à -15 degrés, les deux individus ne souffraient que d'une légère hypothermie.
 
Comme quoi, un baladeur ça ne sert pas seulement à écouter ses tubes favoris partout et à tue-tête. Ça peut aussi vous sauver la vie. De là à vous conseiller de l'emporter lors de vos futures escapades, on hésiterait presque...
Complément d'information
  • Winamp et Shoutcast sont sauvés
    Winamp et Shoutcast ont été rachetés à AOL par Radionomy. Basé en Belgique, le service de radio en ligne officialise le sauvetage.
  • HP : 250 emplois sauvés
    Les discussions sur les 35 heures et la restructuration de l'entreprise avancent à grand pas chez HP.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #383931
heureusement qu'ils n'avaient pas un shuffle alors
Le #383941
@login

Le #383961
@ login

j'aurais bien aimé de voir la tronche d'Albanel si y'avais eut dans le baladeur que des titre pris sur les torrent



Elle les aurait refoutus sous la poudreuse
Le #383971
Ben ya le iphone qui possède aussi un GPS qui aurais pu les sauver.
Le #384101
bah, les torrents en montagne, ca passe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]