Skimming en Bretagne : trois suspects arrêtés en Bulgarie

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 01net
Skimming

Il aura fallu près de deux années d'enquête pour retrouver les personnes qui seraient à l'origine d'une arnaque de type skimming dans deux stations-service bretonnes.

SkimmingLes faits remontent à l'été 2007. Dans deux stations-services d'hypermarché à Loudéac et Louvigné-du-Désert, petites villes de Côtes-d'Armor et d'Île-et-Vilaine en Bretagne, des personnes avaient trafiqué l'un des automates afin d'enregistrer la piste magnétique et le code des cartes bancaires des clients.

Une fois les données récupérées, celles-ci étaient envoyées en temps réel en Afrique du Sud, où des complices fabriquaient de fausses cartes bancaires, y inséraient les données dérobées et se chargeaient ensuite de se servir sur les comptes des victimes.

Un millier de personnes de neuf départements de l'Ouest de la France auraient été victimes de cette arnaque de type skimming et 1,25 million d'euros auraient ainsi été détournés. Les victimes ont été dédommagées par leur banque après avoir fait opposition et déposé plainte.

Quant aux trois suspects, ils viennent d'être retrouvés et interpellés à Sofia, capitale de la Bulgarie, après près de deux années d'enquête. Ils attendent leur extradition en France, afin d'être jugés par le tribunal de Rennes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]