Skull Of the Shogun : la synchronisation Cross plateforme Windows Phone, Windows 8, Surface et Xbox

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
Skulls of the Shogun 1

Les jeux cross plateforme ne sons pas réellement nouveaux, mais ils sont suffisamment peu nombreux pour que l'on puisse les ignorer. Ainsi, Microsoft mise sur cette technologie au travers d'un jeu de stratégie qui unifie l'ensemble de ses supports.

Skulls of the Shogun pourrait être l'un de ces nombreux jeux de stratégie comme il en sort chaque mois, et pourtant le titre a quelque chose de symbolique pour Microsoft.

Symbolique puisqu'il est le premier à profiter de l'unification des supports de la marque et se rend compatible sur Windows Phone, Windows 8, Surface RT et sur Xbox 360. Au-delà du simple portage, il faut comprendre que les parties multijoueurs proposées permettent à chacun de rejoindre des amis, et ce indépendamment de la plateforme utilisée.

Ainsi, les joueurs sur Windows Phone peuvent affronter à la fois des joueurs opérant sous Windows 8 que des joueurs s'adonnant à des parties sur Xbox 360.

Skulls of the Shogun 2 Microsoft s'est donné les moyens de réussir avec le titre qui se veut très simple d'accès et offrant une prise en main idéale, qu'il s'agisse du jeu au clavier et souris, d'une interface tactile ou d'une manette, aucun joueur ne sera désavantagé par son support.

Le titre est une véritable vitrine pour Microsoft qui espère proposer davantage d'applications cross plateformes pour rentabiliser les investissements des couts de développement au-delà des plateformes qui pourraient se montrer moins avantageuses vis-à-vis de certains contenus.

17BIT, l'éditeur du jeu insiste sur l'extension de mobilité que ce type d'applications apporte, permettant à chacun de commencer une partie au bureau pour la continuer sur smartphone dans le train, et la terminer dans son salon sur console.

Pour ce qui est du succès du titre, il dépendra grandement du succès de Windows Phone et des différentes tablettes surfacent. Si les développeurs ont déjà annoncé que la programmation Cross plateforme impliquait davantage de travail, ils ont également reconnu qu'en développant des titres dans cette idée dès le départ, ils économiseraient temps et argent en s'épargnant des portages complexes par la suite.

  

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1176362
"17BIT, l'éditeur du jeu insiste sur l'extension de mobilité que ce type d'applications apporte, permettant à chacun de commencer une partie au bureau "

ça va faire plaisir aux patrons ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]