Sky 3D : la chaîne de télévision 3D relief diffuse déjà

Le par  |  2 commentaire(s)

Le groupe de télévision BSkyB a lancé samedi dernier sa chaîne de télévision en 3D relief, Sky 3D.

La 3D relief envahit notre univers visuel avec tout d'abord le cinéma ou cette technologie connaît un fort succès. C'est maintenant au tour de la télévision de s'y mettre avec notament Sky 3D, la première chaine de télévision à diffuser ses programmes en 3D relief.

Cette chaîne proposera différents programmes supportant le 3D relief, comme des films, des divertissements ou encore des programmes sportifs. Au menu de samedi dernier, un programme phare a été diffusé puisqu'il s'agissait du match de football de Premier League opposant les deux premiers du classement à savoir Manchester United et Chelsea. Sky 3D diffuse pour le moment peu d'heures de programmes en 3D mais cela devrait s'intensifier très vite au cours des prochains mois.

A noter que Sky 3D n'est pour le moment pas accessible aux particuliers, mais diffuse dans plus de 1000 pubs anglais équipés en conséquence. l'ouverture au grand public avait été anoncée initialement pour le 3 avril 2010 mais a été repoussée de quelques semaines / mois.

Le seul "problème" est que, comme pour le cinéma, il faudra pour bénéficier de cette technologie, être équipé de lunettes spéciales dites stéréoscopiques ainsi que d'un téléviseur spécifique certifié 3D Ready (tout comme nous avons des téléviseurs certifiés HD Ready supportant la haute définition). Seul point positif pour les anglais, le décodeur HD de Sky déjà présent dans de nombreux foyers est compatible avec cette technologie, il ne faudra donc pas le remplacer.

Vous pouvez avoir un aperçu de cette technologie dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Et en France ?
Joseph Guégan, directeur général adjoint de la technologie à Canal+, avait confirmé il y a quelques semaines que :


Nous réglons durant ce premier semestre les derniers problèmes techniques et comptons lancer pour Noël une chaîne dédiée à la 3D

 

Cette nouvelle chaîne en 3D relief, nommée Canal+ 3D et attendue pour Noël 2010 à un tarif inconnu, proposera du contenu tourné en 3D comme des films d'animation ou des longs métrages, mais aussi bien sur du sport.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #622462
Super, je vais pouvoir regarder les guignols en 3d payant alors ke ct gratuit il y a quelques années. J'ai hate.

Et pour les gens qui louchent ca fait quoi ? mdr !

On rigolait il y a dix ans quand on voyait des films futuristes qui nous montrait en 2015 en permanence avec une paire de lunettes sur le nez.

Bin on est en bonne voie jtrouve.
Le #623292
j'adore cette video inutile qui nous montre la technoligie 3d via une fenetre Youtube en 460 p.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]