SkyDrive : enfin une corbeille

Le par  |  4 commentaire(s)
SkyDrive-corbeille

Une corbeille fait enfin son apparition pour le service de stockage en ligne SkyDrive de Microsoft.

Cet été, Microsoft a rénové SkyDrive pour le doter d'une interface utilisateur plus moderne dans la lignée de la nouvelle orientation prise comme avec Outlook.com.

En dépit de cet effort de rénovation, nombre d'utilisateurs ont regretté l'absence d'une simple corbeille qui fait aujourd'hui son apparition.

Lorsqu'un fichier est supprimé, une boîte de dialogue prévient l'utilisateur qui peut annuler l'action le cas échéant. Le fonctionnement de la corbeille est quant à lui similaire à ce que l'on retrouve sur un ordinateur.

Un lien permet d'accéder à la corbeille. Elle offre plusieurs vues dont des miniatures des fichiers récemment supprimés et la possibilité d'une restauration.

SkyDrive-corbeilleLes fichiers dans la corbeille ne comptent pas pour la limite de stockage de SkyDrive. En commençant par le plus ancien, les fichiers commencent à être supprimés de la corbeille si elle dépasse 10 % de la limite de stockage. Tous les fichiers sont supprimés passé un délai de 30 jours.

En plus de cette corbeille, Microsoft annonce pour bientôt la possibilité créer et déployer des formulaires Excel en plus de la création de documents Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

Complément d'information
  • Windows 8.1 : un retour pour SkyDrive
    Microsoft diffuse une mise à jour pour SkyDrive qui est intégré à Windows 8.1. Elle signe le retour de l'icône SkyDrive dans la zone de notification sur le Bureau et une option pour l'application Modern UI.
  • Microsoft : SkyDrive devient OneDrive
    Ne l'appelez plus SkyDrive mais OneDrive. Le service de cloud change d'identité.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1025812
Malgré ses 7 Go de stockage, je n'arrive pas à me résoudre à utiliser skyDrive... dropbox et gdrive me conviennent plus.
Le #1026172
Enfin une bonne idée.
Je l'utilise depuis plusieurs années et dispose de 25 gigas gratuit. (aucun soucis).
Le #1026522
spamnco a écrit :

Malgré ses 7 Go de stockage, je n'arrive pas à me résoudre à utiliser skyDrive... dropbox et gdrive me conviennent plus.


deux services au lieu d'un, c'est certainement un choix intelligent.
Le #1026732
Ben oui, un privé et un pro.
Choix intelligent en effet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]