SkyDrive et Opera : c'est NULL

Le par  |  2 commentaire(s)
SkyDrive-logo

Le service SkyDrive de Microsoft est pratiquement inutilisable via le navigateur Opera. Ce dernier est bien à la peine pour interpréter plus de 2 millions de caractères NULL.

Opera Software a publié la semaine dernière la version finale 12.10 du navigateur Opera pour Windows, OS X et Linux. Un bug très gênan t a néanmoins été remonté avec le service de cloud SkyDrive de Microsoft.

Ce bug a pour effet de vampiriser les ressources du processeur et rend SkyDrive pratiquement inutilisable via Opera. Nous avons pu constater ce bug sous Windows. Quant à savoir si la faute revient à Microsoft ou Opera Software...

Travaillant pour la division Opera Core Quality Assurance et testeur logiciel, Hallvord R. M. Steen explique qu'avec Opera, SkyDrive monopolise jusqu'à 100 % du CPU. Il n'a pas identifié un problème lié à JavaScript ou à un plugin mais un bug dans le backend de Microsoft qui envoie une charge inattendue de caractères NULL.

Ce sont ces caractères NULL, soit plus de 2 millions qui provoquent le gel d'Opera. Avec d'autres navigateurs, le problème reste toutefois totalement invisible pour l'utilisateur.

Hallvord R. M. Steen reconnaît que pour ce bug qu'il qualifie d'étrange, la manière dont Opera traite les caractères NULL va devoir être revue.

skydrive-null 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1084072
Venant de Microsoft plus rien ne nous étonne!
Le #1086202
Une version de développement corrigeant ce bug d'Opera détecteur de bug Microsoft est dispo : http://my.opera.com/desktopteam/blog/2012/11/14/lets-make-a-snapshot

@+
--
Pierre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]