Microsoft : SkyDrive passe au HTML5 et c'est mieux

Le par  |  2 commentaire(s)
SkyDrive-HTML5

Microsoft met à jour son service de stockage dans le cloud en adoptant la technologie HTML5. SkyDrive devient plus rapide et tire parti de l'accélération matérielle.

SkyDrive-HTML5Alors qu'Apple a dévoilé en début de mois son service iCloud, Microsoft veut aussi occuper le devant du cloud. L'occasion d'annoncer une mise à jour en cours de déploiement de SkyDrive qui devrait concerner tout le monde le 27 juin prochain.

Le service de stockage ( 25 Go ) dans le cloud de Microsoft passe à la vitesse supérieure en adoptant la technologie HTML5, CSS3, sans compter sur l'accélération matérielle dès lors qu'elle est supportée comme avec Internet Explorer 9.

Le nouveau SkyDrive prend ainsi de plus en plus ses distances avec Silverlight, même si la bascule ne sera a priori pas tout à fait complète, comme par exemple avec le module d'importation de fichiers.

Par contre, pour la consultation de photos ou vidéos, tout se fera avec HTML5, et plus de player Silverlight. Microsoft souligne notamment l'utilisation de la balise video de HTML5 pour la lecture de vidéos H.264. Chaque vidéo peut peser jusqu'à 100 Mo ( 50 Mo auparavant ).

SkyDrive-HTML5-Videos-player

Le défilement devient infini pour les photos, et les transitions CSS3 permettent à SkyDrive de redimensionner et d'organiser au mieux les miniatures avec de petites animations, quelle que soit la taille de la fenêtre ouverte.

SkyDrive-HTML5-Photos-albums SkyDrive-HTML5-Photos-miniatures

Si le nouveau SkyDrive a été conçu pour tous les navigateurs modernes, avec IE9 et sous Windows 7, on pourra bien évidemment profiter en plus de la possibilité d'épinglage dans la barre des tâches et d'accéder rapidement à quelques fonctionnalités comme la création de documents Word, Excel, PowerPoint à stocker dans le cloud.

SkyDrive-HTML5-GroupesL'interface a par ailleurs été revue afin de constituer un point central d'accès aux documents. Les groupes ont été intégrés dans la colonne de gauche. L'effet obtenu est beaucoup plus clair que par le passé et donne à SkyDrive plus de facilité d'utilisation.

Microsoft insiste toutefois particulièrement sur un service devenu plus rapide. Un point devenu crucial, alors que SkyDrive sert aussi aux Office Web Apps.

Pour certains utilisateurs, le nouveau SkyDrive est d'ores et déjà disponible. Quelques-unes des nouveautés sont présentées dans la vidéo ci-dessous :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #795391
Effectivement c'est nettement mieux !
Le #795441
L'affichage est bien oui , mais les commentaires qui étaient présents sur les photos n'ont pas tous suivi le changement c'est frustrant !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]