Skype s'attaque aux MID Intel, aux mobiles Java et à Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Skype - Logo

Skype annonce au salon CES 2009 que son application de téléphonie IP est désormais disponible en version Lite sur les téléphones Java, Android sur les MID utilisant le processeur Intel Atom.

Skype   LogoUne nouvelle version beta du logiciel de téléphonie IP Skype, lui ouvre un accès élargi à la téléphonie mobile. Jusqu'à présent essentiellement présent sur Windows Mobile, c'est une version Skype Lite qui peut être désormais téléchargée sur plus de 100 modèles de téléphones Java et sur les smartphones Google Android.

Skype Lite MobileIl n'est pas nécessaire de disposer d'une connectivité WiFi sur son terminal, mais un accès à l'Internet mobile sera requis pour la phase d'authentification et la mise à jour du profil. Cette version Skype Lite permet de passer des appels Skype-to-Skype partout dans le monde, de recevoir des messages instantanés, de recevoir et passer des appels Skype In et Out ( mais le service n'est encore ouvert à la France ) et de visualiser le statut de ses contacts.

Il faudra donc disposer de forfaits voix et data autorisant ces types d'usage. L'application fonctionne sur les principaux terminaux des plus grands fabricants et peut être téléchargée directement à cette adresse. La version Android, qui fonctionne avec le seul terminal disponible, le T-Mobile G1, mais sera également compatibles avec les appareils à venir, est disponible en téléchargement sur l' Android Store.


Une version 1.0 Beta pour les MID sous Intel Atom
Dans le même temps, c'est une version Skype 1.0 Beta pour MID ( Mobile Internet Device ) utilisant un processeur Intel Atom qui est annoncée. Elle a été développée en collaboration avec le fondeur américain.

Elle offre toutes les fonctionnalités du logiciel SKype mais tire aussi parti de leur écran tactile pour renforcer son ergonomie. Messagerie instantanée, appels Skype-to-Skype et à bas coût, statut et voicemail seront ainsi accessibles et particulièrement adaptés pour l'usage de mobilité prévu de ces terminaux.

" L'introduction de la première offre complète de communications sur Internet pour MID fait la jonction entre le téléphone et le PC, souligne notre vision " Skype Everywhere " et notre volonté d'un accès ouvert. En gérant WiFi, WiMAX, 3G et 4G, ce développement étend le portefeuille mobilité de Skype et illustre notre volonté d'être présents sur de nombreux appareils mobiles "

, explique Scott Duchslag, directeur des opérations de Skype.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]